Institut Vedecom – Les formations 2020

L’offre formation 2020 de l’Institut VEDECOM est en ligne :

De la conception des objets au développement des services et usages, en passant par les aspects juridiques, les facteurs humains et l’intégration aux territoires : l’offre de formation VEDECOM, animée et conçue par des experts, et couvre l’ensemble de la chaîne de valeur des nouvelles mobilités.

 

Les nouveautés du programme 

  • La simulation énergétique habitacle et le confort thermique : l’ITE VEDECOM accompagne par la formation et le conseil le déploiement des mobilités électriques. Pour rester compétitifs, les constructeurs automobiles ont besoin de monter en compétence sur la simulation numériqueµ.  Assurer le compromis entre le confort thermique habitacle et l’autonomie des véhicules électrifiés. 
  • Le véhicule autonome et connecté : SLAM et localisation. Formation spécifique sur la technique SLAM et la Localisation sur 2 jours. 
  • De l’objet au service de mobilité – transformation des usages et nouveaux modèles. De nouvelles solutions de mobilités émergent, pour comprendre et mieux anticiper ces changements, il est nécessaire de les mettre en perspective par rapport aux différents points de vue. Pour préciser les conditions de mise en oeuvre de ces services sur les territoires.

 

 
Pour toute information concernant les formations, contacter

Mme Sylvie Thromas
Directrice du Programme Formation
sylvie.thromas[a]vedecom.fr