Grèves des transports : 3 start-ups accompagnées par Mov’eo vous aident à vous déplacer

Depuis le 3 avril, la grève promise par les syndicats de la SNCF s’est installée à raison de 2 jours sur 5. Les usagers doivent trouver des solutions de mobilité rapidement et avec de réels avantages pour eux, afin de pallier le manque de moyens de transport. Le pôle de compétitivité Mov’eo, qui accompagne les start-ups les plus innovantes du secteur, présente trois de ses membres PME qui ont imaginé le covoiturage à courte distance et écoresponsable, ou encore des combinaisons intermodales de transport.

Ecov : les stations de covoiturages connectées

Ecov est une startup de l’économie sociale et solidaire qui développe un service public innovant pour rendre accessible à tous le covoiturage de proximité, en particulier dans les territoires péri-urbains et ruraux.

Sa solution inédite de covoiturage local repose sur la conjonction du physique et du numérique : les stations de covoiturage connectées et leur environnement numérique (application, connexion aux véhicules connectés etc.) permettent une mise en relation instantanée et sans contrainte des voyageurs, qu’ils soient connectés ou non. Covoiturer localement devient aussi simple et accessible que de prendre un transport en commun.

Avec Ecov, la voiture devient un transport collectif.

ecov.fr

 

Karos : l’application de co-voiturage intelligent pour les salariés

Karos est l’unique application de court-covoiturage intelligent qui propose des trajets multimodaux dans une logique de transports en commun, afin d’offrir des alternatives performantes à la voiture individuelle.

La startup vise à proposer des trajets clé-en-main en lien avec les réseaux ferrés aux salariés d’entreprises pour améliorer leur quotidien ainsi qu’aux collectivités pour remédier aux zones inaccessibles en transports, permettant ainsi de réduire l’empreinte carbone.

> Grâce à l’application, la start-up transforme les sièges libres des voitures utilisées chaque jour en un réseau sécurisé de transports en commun

karos.fr

 

Tictactrip : l’intermodalité terrestre pour desservir les petites villes

Tictactrip est le nouvel acteur qui se positionne sur l’intermodalité terrestre et propose plus de 50 millions de combinaisons intermodales de moyens de transport, du train jusqu’au covoiturage, en passant par le car…

L’outil permet à l’usager de pouvoir obtenir le meilleur prix en fonction de la durée de trajet, lui permettant ainsi de pouvoir choisir un trajet correspondant à ses besoins.

Grâce à Tictactrip, les petites villes peuvent elles aussi être desservies

tictactrip.eu

 

Télécharger le communiqué de presse au format PDF