Klaxit, OuiHop & Sobus vous aident à optimiser vos trajets pour ce 2e mois de grève

Un mois après le début des perturbations dans les transports publics, les usagers doivent encore trouver des solutions alternatives de mobilité. Après vous avoir présenté trois solutions pour se déplacer, Mov’eo vous propose trois nouvelles solutions innovantes développées par les membres du pôle, qui vous aideront à à vous organiser dans ce deuxième mois de grève : Klaxit, OuiHop & Sobus.

 

Klaxit, l’application du covoiturage domicile-travail

Klaxit, l’application du covoiturage domicile-travail

Ces dernières années, le covoiturage longue distance et occasionnel s’est démocratisé. Et pourtant, il ne représente pas la majeure partie des déplacements en automobile. Avec 18 millions de Français qui se rendent en véhicule motorisé sur leur lieu de travail, Klaxit, leader français du covoiturage domicile-travail, s’est donné une mission : ré-enchanter les trajets quotidiens des salariés. Comment ? En leur offrant un accès à l’emploi, une meilleure qualité de vie au travail et un nouveau mode de transport complémentaire aux transports en commun aidant à la décongestion des routes et à la baisse de la pollution.

Pour créer des réseaux de covoiturage locaux, Klaxit s’appuie sur les entreprises, qui proposent le service à leurs collaborateurs, et les collectivités territoriales, qui subventionnent les trajets effectués en covoiturage. En quelques semaines se créent des réseaux très denses où en moyenne 8 salariés sur 10 trouvent des covoitureurs pertinents. Klaxit compte plus de 100 clients (Renault, La Poste, Crédit Agricole, VINCI, Engie, Veolia), a déjà convaincu un quart des entreprises du CAC40 et a levé au total plus de 4 millions d’euros avec la RATP, Sodexo, la MAIF, Aviva Impact Investing France et Via ID.

Grâce à une application mobile prenant en compte les contraintes spécifiques des salariés en termes de détours, d’horaires variables et de partage des frais, Klaxit supprime les principaux freins et met à disposition de nouveaux leviers d’incitation pour déclencher le passage à l’acte et pérenniser la pratique.

Klaxit propose du covoiturage gratuit partout en France pendant les semaines de grève ainsi qu’une offre spéciale pour les entreprises.

klaxit.com

 

OuiHop, votre réseau de transport participatif

Chaque jour, des millions d’automobilistes roulent seuls dans leur voiture tandis que des millions d’utilisateurs de transports en commun pourraient optimiser leurs parcours et gagner du temps. Pourquoi ne covoiturent-ils pas au quoditien ? Car les solutions traditionnelles de covoiturages sont trop rigides et contraignantes.

OuiHop, c’est l’appli de covoiturage urbain instantané à Bordeaux, Lyon, Montréal, région parisienne, etc. Pas de réservation, pas de détour, instantané, social : comme avec un GPS, renseignez votre destination avant de démarrer. Roulez comme à votre habitude et si un piéton croise votre route, vous serez notifié, libre à vous d’accepter de le déposer. A l’inverse, si vous êtes piéton, OuiHop affiche instantanément les itinéraires des voitures qui passent autour de vous dans les prochaines minutes. Naviguez sur la carte pour voir par où passent les trajets et sélectionnez celui qui vous convient le mieux. Le conducteur vous prend en stop sur son chemin.

 
 

Pendant les grèves, OuiHop’, en partenariat avec Île-de-France Mobilités, propose des offres bonus pour vous faire découvrir la pratique du covoiturage urbain.

OuiHop.com

 

Sobus, le comparateur de bus avec réservation

Nous avons une conviction : un jour, il y aura un site pour réserver des billets pour tout moyen de transport, que ce soit en bus, train, avion, covoiturage, location de voiture, ou en véhicule autonome. Bref, un site qui vous trouve la meilleure solution pour vous déplacer selon vos contraintes. C’est pourquoi nous avons créé SoBus.

En moins de 2 ans, SoBus est devenue  la 1ère plateforme de réservation de billets dédiée aux bus en Europe. Le site permet de réserver ses billets de bus moins chers et plus simplement. Les visiteurs peuvent trouver les billets de bus de toutes les compagnies (Flixbus, Ouibus, Isilines, Alsa, Eurolines, National Express…) mais aussi payer directement les billets les moins chers avec une interface optimisée. Le site intègre une technologie propriétaire, qui permet de combiner les billets pour démultiplier les trajets possibles. Après la France, le site s’ouvre à l’international et ouvre l’Italie et le Royaume-Uni au mois de mai.

Notre vision est de faire de SoBus la première plate-forme de réservation intermodale en Europe.

sobus.fr