EMC rejoint le Groupe Emitech

Le Groupe Emitech fête ses 30 ans cette année et nous avons le plaisir de démarrer 2019 avec une nouvelle acquisition exceptionnelle, tant par sa dimension que par son ambition : EMC France rejoint le Groupe Emitech à compter du 28 mars.

Emitech poursuit son projet industriel et sa trajectoire pour renforcer sa position sur le marché des prestations essais et ingénierie à forte valeur ajoutée.

Ce projet s’inscrit dans la forte dynamique du marché automobile et dans la volonté de renforcer la position du Groupe Emitech sur les grands marchés de l’industrie en France.

Ce nouveau groupe avec l’intégration d’EMC entre dans une nouvelle dimension. Ensemble EMC et Emitech deviennent un acteur incontournable sur le marché des essais, des bancs de tests et de l’ingénierie :

  • Prestations : essais CEM, RF, sécurité électrique, climatique, mécanique, hydraulique, fiabilité, feu ; bancs de tests, ingénierie, prestation au forfait ; formation
  • Chiffres clés : 550 personnes, 55 millions d’€ de chiffre d’affaires, 18 sites répartis sur tout le territoire français,
  • Un parc de moyens et bancs de tests unique en Europe ;
  • Une croissance organique forte (près de 10% chaque année), et une croissance externe régulière garantissent son développement et sa pérennité,
  • Une structure unique dans le secteur des prestations de services.
  • Des reconnaissances : Nadcap, Cofrac, SAFRAN, ATR, National Instruments…

Les synergies entre EMC et Emitech restent nombreuses et vont permettre de répondre notamment aux défis des industriels dans le secteur de l’automobile : mettre sur le marché des véhicules intelligents, communicants, électriques ou hybrides où l’électronique de puissance et la validation des batteries restent les enjeux de demain. Ce secteur représente maintenant 40% du CA du nouveau Groupe Emitech.

Dans le domaine aéronautique, secteur porteur depuis la création d’Emitech, l’avion plus électrique va également nécessiter de pouvoir innover et de valider toutes les solutions des grands acteurs du domaine. Emitech sera présent pour tester équipements et systèmes, construire les bancs adaptés, mettre des compétences au service des industriels.

Les autres secteurs comme l’énergie, le ferroviaire ou le nucléaire présentent des axes de diversification pour EMC, facilité et catalysé par le référencement d’Emitech chez les principaux leaders de ces marches.

En formant cet ensemble, le nouveau Groupe Emitech ainsi agrandi, répond également aux attentes des stratégies achats des grands donneurs d’ordre : la réduction du nombre de partenaires, l’optimisation des relations et l’amélioration de la performance fournisseur.

Le Groupe Emitech à 30 ans devient ainsi un des plus importants groupes indépendants dans l’univers des laboratoires d’essais, des bancs de tests et de l’ingénierie.

 

 

A propos du Groupe Emitech

La société Emitech a été créée en 1989 et forme avec ses filiales Eurocem, Adetests, Environne’Tech, Dirac, Pieme et Lefae, le Groupe Emitech.
Le siège social d’Emitech est situé à Montigny-le-Bretonneux (78).
Il compte seize sites dotés de laboratoires accrédités en CEM, radio, sécurité électrique, exposition humaine aux champs électromagnétiques, feux, climatique, mécanique, hydraulique, fiabilité, acoustique et métrologique. Le Groupe EMITECH est spécialisé dans la certification (marquage CE, marques, …) et la qualification d’équipements et composants à travers ses trois métiers : laboratoire d’essais, expertises & ingénierie et formation. Emitech est un Organisme Notifié N°0536, COFRAC, reconnu dans plus de 60 pays via le schéma OC, ISED (Canada), VCCI (Japon) et FCC accredited (USA).
Le Groupe EMITECH compte plus de 350 collaborateurs et, avec son CA prévisionnel 2019 de 39,1 M€, conforte sa position de leader des essais environnementaux.

 

A propos d’EMC

EMC propose depuis 25 ans des solutions pour accompagner les industriels de la mobilité tout au long de leurs processus de recherche et développement. Complémentaires et pluriels, ses savoir-faire permettent le développement de systèmes embarqués et de propulsion innovants et respectueux de la transition énergétique. 100% indépendante, EMC développe ses activités autour de trois axes complémentaires avec plus de 200 collaborateurs : l’ingénierie, la réalisation d’essais et la conception de bancs de tests. Chaque jour l’entreprise œuvre aux côtés des grands acteurs de la mobilité issus des secteurs de l’automobile, l’aéronautique, la défense et les machines agricoles.