Normandie : un territoire accompagné par le pôle lauréat de l’appels à projets French Mobility

Les résultats de l’appel à projets Tendmod 2ème vague de l’ADEME ont été annoncés (Territoires d’Expérimentation de Nouvelles MObilités Durables). Après Seine Normandie Agglomération (Seine-Maritime – Projet MISMA) et la Commune de Vire Normandie (14 – Projet 2MB), le territoire normand compte deux lauréats de plus : la Communauté d’Agglomération Seine Eure (Eure –  Projet S’coolbus) et la Communauté de Commune Côte Ouest Centre Manche  (Manche – Projet PLM Mobilité Rurale). Voici la cartographie des des lauréats.


Projet MISMA – Seine Normandie Agglomeration (Seine-Maritime)

Expérimentation de véhicules autonomes électriques et connectés en voirie ouverte, sur un parcours d’environ 8 kilomètres, avec franchissement d’un pont et de ronds-points, et insérés dans le flux de circulation de véhicules non autonomes.

Fiche résumé sur le site de l’ADEME


Projet 2MB – Commune de Vire Normandie (Calvados)

Ce projet vise à organiser la complémentarité des offres multimodales d’un bassin de vie à dominante rurale, le développement de points de correspondance et l’ouverture aux usagers de services d’accueil et de conseil sur les modes de transport et de services associés : vente de titres en direct/borne…

Fiche résumé sur le site de l’ADEME


Projet S’coolbus – Communauté d’Agglomération Seine Eure (Eure)

Déploiement sur le territoire Seine-Eure du déplacement à bord des véhicules à assistance électrique nommés « S’coolbus » pour les écoliers des écoles primaires.


Projet PLM Mobilité Rurale – Communauté de Commune Côte Ouest Centre Manche (Manche)

Plateforme de mobilite rurale, pour tous et multi-sites


Consulter la carte  interactive

Cartographie Lauréats Rélevé 1 et 2
Appels à projets ADEME TENMOD – French Mobility