L’Association Française des Pôles de Compétitivité vous présente son nouveau site internet ! 💡🆕

 

L’Association Française des Pôles de Compétitivité, lance son nouveau site internet : nouveau design et nouvelles fonctionnalités sont au sommaire de la refonte du site corporate de l’association. Avec AFPC.eu se positionne comme un acteur à part entière des Pôles de Compétitivité pour faire rayonner l’innovation française, son ambition : révolutionner l’accès à la donnée qualifiée.


Premier changement majeur : la structure du site

La refonte du site fait désormais place à AFPC.eu. Côté webdesign, en adéquation avec la charte graphique de L’association Française des Pôles de compétitivité. Ce nouveau site met l’accent sur le visuel et l’ergonomie. Le code couleur (bleu, blanc, rouge) reste fidèle au logo originel.

Une refonte du contenu

Des rubriques et fonctionnalités encore plus performantes sont apparues (la gouvernance, les pôles…). Les activités sont présentées plus en détails et une vue d’ensemble sur les rubriques est offerte dès la page d’accueil. AFPC.eu a pour optique de devenir un leader dans le relais d’informations et d’actualités sur les pôles de compétitivité français, avec l’instauration d’une ligne éditoriale dédiée avec la rubrique Les actualités.

On découvre un site minimaliste et facile d’utilisation. L’expertise et les ambitions de l’AFPC, forment une excellente collaboration avec le design et la créativité de l’agence Awam.

 

La refonte du site offre un rappel des missions de l’AFPC : 
  • Porter la voix des pôles et de leurs membres auprès des pouvoirs publics nationaux
  • Développer l’action des pôles et de leurs membres à l’échelle européenne
  • Valoriser le rôle des pôles dans la dynamique d’innovation française avec l’État et les régions
  • Favoriser les échanges entre les pôles

Un site bilingue, français-anglais

AFPC.eu vise un public international. En portant la voix de 56 pôles et de leurs plus de 12 000 membres, l’AFPC est en lien direct avec l’État et la Commission Européenne. Elle contribue activement à la politique publique de l’innovation en France et en Europe. Elle participe à toutes les initiatives qui contribuent au développement des entreprises et de l’emploi.