13 membres de Mov’eo dans le Top 150 de l’European Startup Prize for Mobility

13 membres de Mov’eo figurent parmi les 150 sélectionné pour la phase 2 de l’European Startup Prize for Mobility, programme d’accélérateur unique en son genre aide les jeunes entreprises développant des innovations en matière de mobilité durable, dans le but de leur donner les ressources nécessaires pour passer à la vitesse supérieure en Europe.

568 candidatures ont été reçues pour l’édition 2019 de l’European Startup Prize for Mobility. Après des semaines de délibérations approfondies – chacune de ces startups a été analysée par trois experts différents (grâce à 55 évaluateurs de toute l’Europe) – les 150 meilleurs candidats ont été sélectionnés pour la phase 2 du prix. Ces candidats représentent l’ensemble des pays de l’Union européenne et démontrent la couverture internationale du prix. Dans le processus de sélection, un focus particulier a été réalisé sur la possibilité d’avoir un modèle commercial capable de générer rapidement des revenus, et donc une forte proportion de candidats ayant déjà des clients payants.

On peut constater que les 150 meilleurs candidats pour 2019 incluent des startups plus matures et dotées d’équipes plus grandes, ainsi que des avancées en termes d’argent collecté. Enfin, nous pouvons également constater que la mobilité va maintenant de pair avec l’écologie grâce à des candidats qui soulignent toujours les impacts écologiques et sociaux de leurs offres.

Après la phase 2, il ne restera plus que 50 candidats qui seront soumis au vote du public. Ce vote déterminera l’un des dix gagnants.

Les 13 membres du pôle figurant dans le Top 150

AutoKAB
Cityscoot
Ellis-Car
K-Ryole
Mobeelity
OpenDataSoft
Nextérité
TicTacTrip
tixiPASS
TwinswHeel
WeNow
ZEPLUG
Zify


Découvrir les 150 startups européennes sélectionnés