Événements

Imagine Mobility Forum 2019

04 juin 2019

Au moment où des transformations profondes bouleversent la mobilité, cette 7e édition sera l’occasion d’offrir une vision concrète et prospective des nouvelles solutions que nous avons à imaginer. Assurer la mobilité pour tous et pour tous les territoires, notamment les zones rurales et périurbaines, est une nécessité absolue. Nous ne pouvons plus répondre aux enjeux de mobilité d’aujourd’hui et de demain en continuant à y apporter les réponses d’hier. Le développement de nouvelles offres, la révolution digitale et la transition énergétique constituent un formidable potentiel pour répondre à cet enjeu majeur. C’est dans cet esprit que sera tiendra cette 7e édition [...]

Appel expérimentations « Quartiers d’innovation urbaine » de l’Urban Lab

[Date de clôture : 13 mai 2019] - Vous avez un projet innovant à expérimenter en conditions réelles pour en valider le concept, l’usage, l’efficacité ou le modèle économique ? L'Urban Lab, le laboratoire d’expérimentation urbaine de Paris&Co, l'agence d'innovation de Paris, lance la seconde édition de son appel expérimentations "Quartiers d'innovation urbaine".

[Webinars] La Chine et Singapour à l’honneur en avril

La Chine et Singapour sont aujourd'hui des acteurs incontournables de la mobilité. Deux webinaires sont prévus ce mois-ci, en coopération avec Business France et BPI France : à vos agendas ! "Les nouvelles tendances du marché automobile en Chine", le 10 avril 2019 à 10h - Webinaire "Singapour : What a Smart City" le 16 avril 2019 à 11h00

La FIA lance son premier Start-up challenge

La FIA – Fédération Internationale de l’Automobile – Région I a lancé le 25 février dernier son premier Start-up Challenge, visant à connecter les Clubs automobile/mobilité avec des startups innovantes du secteur. Mov’eo soutient cette initiative, et plus particulièrement la catégorie « Mobilité en zone rurale ». Les Clubs Mobilité offrent un large panel de services d’assistance, […]

Mov’eo et Systematic désignés lauréats de l’Appel d’Offre « Accompagnateurs des Challenges Intelligence Artificielle »

L’appel d’offres, lancé au titre du Programme d’investissements d’avenir (PIA), vise à sélectionner des « d’accompagnateurs » chargés d’accompagner Bpifrance, opérateur du dispositif « Challenges IA ». Dans le cadre du plan « Intelligence Artificielle (IA) » annoncé par le Président de la République, suite au rapport élaboré par Cédric Villani, l’Etat souhaite soutenir le lancement de « Challenges IA » dans les quatre secteurs-clés identifiés comme prioritaires en matière d’intelligence artificielle : Santé, Transport-mobilité, Environnement et Défense-sécurité.

Challenge IA : candidatez avec Mov’eo pour devenir Sponsor et trouver une solution à vos besoins

Dans le cadre du plan « Intelligence Artificielle (IA) » annoncé par le Président de la République, l’État souhaite soutenir le lancement de « Challenges IA » avec la DGE et Bpifrance, dans les 4 secteurs-clés identifiés comme prioritaires en matière d’intelligence artificielle : Transport & Mobilité, Sécurité & Défense, Santé, Environnement. En tant qu'accompagnateurs du challenge, les Pôles de compétitivité Mov'eo et Systematic Paris-Région coordonnent et organisent, sur le territoire national, 10 challenges sur la thématique “Transport & mobilité”. Le présent appel à manifestation d’intérêt, vise à sélectionner des entreprises, entités publiques et associations basées en France (désignées sous le terme « sponsors ») chargées de proposer des challenges en intelligence artificielle.

AMI TENMOD : Territoire d’Expérimentation de Nouvelles Mobilités Durables pour les territoires peu denses et périurbains

Excellente nouvelle pour les territoires !  Elisabeth Borne a annoncé vendredi 29 mars 2019 l'ouverture d'un nouvel Appel à Manifestation d'Intérêt « France Mobilités - Territoires d'expérimentation de nouvelles mobilités durables » (AMI TENMOD) porté par l'ADEME.

[Consultation] Mission d’accompagnement en formalisation et marketing de l’offre commerciale de Mov’eo

Afin de répondre aux objectifs stratégiques que le pôle s’est fixé pour cette nouvelle phase, Mov’eo doit renforcer et faire évoluer son business model. Le pôle doit notamment déployer une offre de services, principalement sous forme de prestations individuelles, lui permettant de générer de nouvelles ressources privées.  Cette offre concernera tous les services dits « complémentaires » à la cotisation de base des membres du pôle. Ces services pourront s’adresser aux membres du pôle mais aussi à des prospects dont l’intérêt peut être ponctuel, à des investisseurs, des sponsors, des collectivités…

SARC OUEST signe un contrat de performance sur 5 ans avec WeNow pour neutraliser le CO2 de sa flotte automobile

La SARC, Société Armoricaine des Canalisations, signe un partenariat historique avec la startup de la greentech WeNow. Un contrat de performance énergie-climat long terme, qui témoigne de l’engagement fort de la société pour maitriser l’impact carbone de sa flotte automobile. L’objectif : sur 5 ans, mesurer, réduire et compenser le CO2 de l’ensemble de la flotte automobile. Mais aussi préparer la transition énergétique et identifier les usages électrifiables.

EMC rejoint le Groupe Emitech

Le Groupe Emitech fête ses 30 ans cette année et nous avons le plaisir de démarrer 2019 avec une nouvelle acquisition exceptionnelle, tant par sa dimension que par son ambition : EMC France rejoint le Groupe Emitech à compter du 28 mars.

ENEDIS BRETAGNE expérimente la mobilité connectée bas carbone avec WeNow

Enedis Bretagne choisit la startup de la greentech, WeNow, pour réduire l’empreinte carbone des véhicules de ses collaborateurs. L’objectif ? Pendant 3 mois, mesurer, réduire et compenser les émissions de CO2 des trajets, grâce au dispositif embarqué WeNow. Une expérimentation innovante et 100 % engagée, que les deux acteurs ont présenté lors de la 2e […]

Webinar : Concours d’Innovation Croissance et ses déclinaisons en régions

05 avril 2019

Webinar - Vous souhaitez en savoir plus sur le dispositif "Concours d'innovation" à destination des PME, participez au webinar organisé par l'équipe innovation du pôle. Le Concours d’innovation - Croissance est un dispositif de soutien financé par le Programme d’investissements d’avenir visant à soutenir des projets innovants portés par des start-up et PME et conduisant à favoriser l’émergence accélérée d’entreprises leaders dans leur domaine pouvant prétendre notamment à une envergure mondiale. Il permet de cofinancer des projets monopartenaires de recherche, développement et innovation dont les coûts totaux se situent entre 600 k€ et 5 M€ et contribue à accélérer le développement et la mise sur le marché de solutions et technologies innovantes.