Événements

Quelles nouvelles compétences pour construire la mobilité de demain ?

28 mars 2019

ENSTA ParisTech (Palaiseau) - Pour répondre aux besoins des entreprises, Mov’eo organise un séminaire dédié aux enjeux des nouvelles mobilités et à la formation des futurs ingénieurs.. Un lieu de rencontre et d’échanges entre les mondes académique et industriel pour répondre ensemble aux questions industrielles et sociétales de demain. Au programme, un cycle de conférences sur la mobilité de demain - Recherche, Technologies, Usages, besoins des Territoires - et les compétences associées avec le point de vue des entreprises, instituts de recherche, opérateurs de transports & collectivités.

Appel d’offres : MOVE pour une Mobilité partagée, durable et interconnectée

La Commission à publié un Appel d'offres MOVE intitulé "Sustainable Shared Mobility Interconnected with Transport in European Rural Area", soit "La mobilité partagée, durable et interconnectée avec les transports, dans les zones rurales européennes". Dépôt des dossiers en anglais et avant le 11 avril 2019

IoT4Industry : ouverture du second appel

Vous êtes une start-up, une PME, une grande entreprise ou un RTO spécialisé dans les TIC ou la fabrication ? Vous proposez des solutions de'fabrication intelligente', vous voulez que votre industrie devienne'4.0' ou vous êtes intéressé par ces sujets ? Cet appel est pour vous !

Double récompense pour « Le Volume Révolution » de Chanel produit par Erpro 3D Factory

CHANEL remporte donc un prix d’Excellence de la beauté 2019 pour le premier mascara à posséder une brosse imprimée en 3D, une première pour un objet du quotidien. Une collaboration très ambitieuse et déterminante entre l'entreprise CHANEL et Erpro 3Dfactory, membre de Mov'eo et du groupement Plast'eo, qui permet à cette PME de se lancer dans la fabrication additive grande série. Ensemble ils ont développé et consolidé cette innovation, qui aujourd’hui est récompensée par un prix d’Excellence de la Beauté Marie Claire.

Actualités européennes #18

Les dernières actualités européennes du mois de mars 2019 à découvrir dans un document unique : Appel à candidatures mission Chine/Singapour MobiGoIn-Action, Partenariats en innovation France/Allemagne, Webinar EU: les opportunités de financement, EU Startup Prize for Mobility, Focus sur les dispositifs d'aide au montage de projet et bien d’autres sujets…

MobiGoIn-Action Chine Singapour : appel à candidatures pour les startups et PMEs

Programme d'accélération et participation à une mission en Chine et Singapour. L'appel à candidature MobiGoIn-Action est maintenant ouvert et gratuit pour les participants. Il s'adresse à toutes les PME et startups européennes intéressées par les opportunités d'internationalisation en Chine et à Singapour sur les marchés de l'automobile et des villes intelligentes.

La Normandie Phénoménale s’expose du 12 au 14 avril 2019 à Caen

Économie, culture, sports, patrimoine, art de vivre… afin de valoriser les talents, et les réalisations normandes dans tous les secteurs, la Région proposera au public trois jours de démonstrations, d’animations, de concerts, de rencontres et de gastronomie. Plus de 60 000 personnes sont attendues pour cet événement inédit et festif. Ouvert à tous, le FÊNO deviendra un rendez-vous annuel et sera organisé dans une ville normande différente chaque année.

La Métropole Rouen Normandie se classe 3e des villes françaises championnes de la mobilité

Vélos partagés, navettes autonomes, bornes de recharge électriques, bus zéro émission... les grandes villes françaises présentent un profil très inégal en matière de mobilité. La Métropole Rouen Normandie se classe 3ème des villes françaises championnes de la mobilité selon un classement établi par Business Insider.

[CallForPaper] Innovation et Mobilité: où va le droit ?

Que ce soit sous l’effet de la nécessaire transition écologique ou du progrès technologique, le modèle économique et la régulation du transport se trouvent confrontés à une petite révolution : les formes de la mobilité individuelle se diversifient et les intermédiaires traditionnels du transport voient émerger de nouveaux acteurs 2.0. L’innovation technologique ouvre de nouveaux horizons : blockchain, drone, véhicule autonome, big data…. L'IDIT, le CUREJ et l’Universitéde Rouen Normandie vous invitent à soumettre une communication pour leur prochain colloque international

[Last Call] Mission sur le salon UITP Transports Publics à Stockholm du 9 au 12 juin 2019

Du 9 au 12 juin 2019 aura lieu à Stockholm (Suède) le congrès mondial UITP Global Public Transport Summit. Business France, en partenariat avec Mov’eo, propose aux startups françaises de prendre part au congrès en exposant sur son « Pavillon France ». Ce service s’adresse aux startups proposant des produits ou services innovants sur le segment des nouvelles mobilités. Cette opportunité vous permettra d’étendre votre champ d’activité à l’international, de vous initier ou développer votre présence sur la zone nordique, de nouer et développer des partenariats commerciaux, industriels et technologiques, mais aussi d’échanger sur des projets R&D.

Accélérer les innovations de la mobilité : 4e appel à projets du Moove Lab

Le Moove Lab, programme d’accélération des startups de la mobilité à Station F, a lancé le 25 février, son quatrième appel à projets. Il s’inscrit dans un contexte d’actualité forte, les enjeux de mobilité étant au cœur du Grand Débat et du projet de loi d’Orientation des Mobilités à venir. Accélérer les innovations pour répondre aux attentes et besoins des Français en termes de mobilité, que ce soit en matière d’accès à la mobilité dans les territoires et pour favoriser la mobilité du quotidien, est un enjeu primordial. Candidature à déposer avant le 3 avril 2019.

« The European Union Start-up Prize » : un outil de croissance pour des start-ups innovantes

L’EUSP est un accélérateur de programme. Une initiative co-fondée notamment par la Commission des transports et du tourisme du Parlement Européen et qui accompagne les start-ups dans leurs innovations en matière de mobilité. Grace à cela, les start-ups sont en mesure d'améliorer les ressources dont elles ont besoin pour se développer en Europe. Quatre membres de Mov’eo figurent dans le Top 50 : CityScoot, K-Ryole, OpenDataSoft et Zify.