Appels à Projets

PSPC-Régions : l’appel à projets est ouvert jusqu’au 11 septembre

Le premier appel à projets PSPC-Régions est un dispositif de soutien fiancé par le Programme d’Investissements d’Avenir (PIA) qui a pour vocation de sélectionner des projets de recherche et développement structurants pour la compétitivité. Il est opéré par Bpifrance, et sa date de clôture est fixée au 11 septembre 2019.

Challenge Mobilités : appel à candidatures DELTAS SQY 2019

Pour répondre de façon innovante à ses problématiques de mobilité, DELTAS SQY lance un appel à projets autour de deux thématiques : réenchanter la mobilité au quotidien et valoriser l'offre de services de mobilité sur Saint-Quentin-en-Yvelines. Des idées ? Vous avez jusqu'au 23 juin 2019 pour déposer vos projets.

Egalité des territoires : la Banque des Territoires débloque 5 M€ de prêts pour l’éducation, la mobilité et l’eau

A l’occasion du Printemps des Territoires, la Banque des Territoires dévoile ses nouvelles offres au Secteur Public Local en matière de mobilités du quotidien, d’éducation et d’eau. Ces nouveaux dispositifs complètent la palette de la Banque des Territoires au service de la transition écologique de la France et des besoins exprimés par les citoyens. Grâce à l’épargne des français, la Banque des Territoires mobilisera pour ces produits une enveloppe de 5 Md€ de prêts, disponible jusqu’en 2022.

Innov’up Proto 2019 – Sports & Ville durable

L’appel à projets Innov’up Proto 2019 financé par la Région Ile-de-France et organisé en partenariat avec Cap Digital et Bpifrance, clôture le 4 juillet 2019 à 12h00. Ce dispositif soutient la réalisation de prototypes innovants et permettra de les présenter dans le cadre des « Paris Region Smart Weeks » 2020, qui regroupent les événements consacrés aux nouvelles technologies d’Île-de-France. Cette année, les prototypes devront s’inscrire dans l’une des deux thématiques suivantes :« Sports – Innover pour les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 »« Ville durable »

Avec la billettique scolaire Ubitransport, la région Centre-Val de Loire remporte le Grand Prix de l’Innovation

Le jeudi 16 mai 2019, la région Centre-Val de Loire a remporté le Grand Prix Innovation des Régions organisé par le magazine Ville, Rail et Transports avec la billettique scolaire 2School d’Ubitransport. Ce trophée récompense l’innovation dans le domaine de la billettique, de la monétique, des systèmes d’information ou d’exploitation, des matériels roulants ou de leurs aménagements intérieurs.

Parlons mobilité augmentée

Tous les ans, la Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur récompense les initiatives entrepreneuriales les plus novatrices. Karos a retenu l'attention du jury, pour son impact en termes économique, social et environnemental. Ainsi, Karos bénéficie d'un dispositif de soutien incluant une campagne sur France Télévisions. C'est l'occasion pour l'entreprise de faire connaître au plus grand nombre la simplicité d'utilisation de son application et les avantages du covoiturage domicile-travail, en moyenne : 26 min de gain de temps, 97 euros d'économies mensuelles, une diminution de la congestion et des émissions de CO2 !

InvestHorizon

InvestHorizon est un programme d'accélération qui facilite l'accès aux financements de séries A pour les compagnies de technologie de pointe seront sélectionnées. L'accélérateur aide à booster leurs opportunités d"investissements et les relations avec les investisseurs

EVS32: retour des pitchs Franco-allemands

Le 20 mai dernier à eu lieu un évènement spécial à l’Agora pendant l’EVS32 à LYON sous le thème « A World of E-Motion ». Une collaboration très enrichissante, entre les clusters français Mov’eo et CARA ainsi que le cluster allemand : E-mobil BW, permettant des sessions de pitchs, suivies d’un déjeuner de networking offert par Mov’eo. Thème […]

Atsukè et Zoov lauréats Smart & Green Mobility des Imagine Mobility Awards 2019

Pour cette 5e édition des Imagine Mobility Awards, les professionnels présents à la convention annuelle de Mov’eo, l’Imagine Mobility Forum, ont récompensé le Cloud Ticketing Platform d’Atsukè pour la catégorie Smart Mobility et Zoov pour la catégorie Green Mobility, produits innovants issus des projets R&D du pôle. Les lauréats ont reçu leurs trophées des mains […]

Book 2019 des Produits issus des projets R&D & Success Stories de Mov’eo

Cet ouvrage est la 5e édition d’une sélection de produits issus des projets R&D du pôle de compétitivité Mov’eo. Ce recueil de 76 produits innovants traduit la diversité des initiatives collaboratives menées au sein des territoires du pôle : un lien permanent entre PME de haute technologie, ETI, grands industriels, organismes de recherche, réseaux européens, institutionnels et acteurs territoriaux. Le rôle de fédérateur, de catalyseur et de tiers de confiance que joue Mov'eo en fait un acteur essentiel de l’écosystème d’innovation au service de la croissance et de l’emploi. Ce recueil en témoigne avec également 44 success stories des membres du pôle, réparties dans les actions proposés par le pôle : Services, Réseau, Compétences, Innovation et Business.

Entreprises, l’ESME SUDRIA lance un appel à projets étudiants

L’ESME Sudria lance pour la première fois cette année un appel à projets pour les projets de fin d'études de ses futurs ingénieurs. Cet appel à projets est ouvert à toutes les entreprises et associations souhaitant innover ou développer de nouveaux services ou produits. Ces projets sont réalisés par des équipes de 3 étudiants, suivis par un professeur de l’école et encadrés soit par un enseignant soit par l'entreprise elle-même.

L’Innovation et l’Excellence Industrielle fusionnent en Normandie et en Île-de-France pour créer la Mobility Valley française

Le 4 juin 2019 s’est tenue l’Assemblée Générale du Pôle de compétitivité Mov’eo, validant la fusion avec l’Association Régionale des Industries Automobiles de Normandie (ARIA Normandie) et le Réseau Automobilité & Véhicules en Ile-de-France (RAVI). L’objectif de ce nouvel ensemble est de consolider la filière Automobile et Mobilité sur les Régions Normandie et Île-de-France en regroupant les deux piliers de la compétitivité : Innovation et Excellence Industrielle.