Groupement

Boostez votre chiffre d’affaires en jouant collectif !

Mov'eo Groupement

  • ­Un accompagnement à la création de groupements de PME qui se co-optent en fonction de leurs compétences
  • ­Objectif ­: lever un chiffre d’affaires additionnel en répondant ensemble à des appels d’offre ou en trouvant de nouveaux débouchés
  • ­Des groupements soutenus par le Pôle et pilotés par les membres

Le groupement permet aux PME et ETI de « chasser en meute » et de ramener ensemble des affaires qu’elles ne capteraient pas seules. Il peut aussi leur permettre de compléter leur catalogue, de diversifier leurs activités, de partager des frais de prospection, etc. La stratégie du Groupement est décidée collectivement par ses membres : orientation vers l’international, diversification sectorielle, etc. Le thème du Groupement lui-même est choisi par les membres.

Télécharger la plaquette Mov’eo Groupement

Le Pôle MOV’EO apporte son appui à la logistique du groupement et une aide à son développement :

  • Organisation d’une rencontre par mois entre les membres d’un groupement,
  • Screening de bases de données d’opportunités de business (AO, AAP…) et filtrage par mots-clés et présentation des offres lors des rencontres mensuelles,
  • Présence sur les salons (participation du Pôle au financement si 2 sociétés du groupement au moins veulent être présentes à un salon),
  • Présentation du groupement devant les Directions des Grands Donneurs d’Ordres.

 

« Les groupements nous permettent de compléter notre chaîne de valeur et ainsi d’accéder à des marchés plus gros et plus nombreux en France et à l’international.»

Gérard Yahiaoui, Président Directeur Général, Nexyad

 

Présentation des cinq premiers Groupements de PME de MOV’EO

 

ITS INFRAlogo_its
Les systèmes de transport intelligents (STI) ou Intelligent Transportation Systems (ITS) en anglais, dédiés à la gestion des infrastructures routières, ont pour vocation l’amélioration de la sécurité et de la mobilité des usagers sur les différents réseaux. Ils s’appuient sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication appliquées au domaine des transports.

> en savoir plus sur le groupement ITS INFRA

 

INIlogo_ini
Dans le secteur de l’automobile et des transports, le numérique est très présent sous des formes intégrées : systèmes embarqués et nomades, systèmes mécaniques et mécatroniques, machines spéciales dans les laboratoires industriels, chaînes de production intelligentes dans les usines, logistique complexe, bornes intelligentes sur les lieux de vente… Il s’agit généralement d’un numérique intégré au support, au process, ou au produit industriel, et à très fort taux de fiabilité.

> en savoir plus sur le groupement INI

 

ADASlogo_adas
Dans le secteur de l’automobile et des transports, les ADAS ou « Systèmes Avancés d’Aide à la Conduite » occupent une place de choix. Ils regroupent l’ensemble des technologies et systèmes de sécurité active d’information ou d’assistance du conducteur pour éviter l’apparition d’une situation dangereuse risquant d’aboutir à l’accident ; libérer le conducteur d’un certain nombre de taches qui pourraient atténuer sa vigilance ; assister le conducteur dans sa perception de l’environnement (détecteur de dépassement, détecteur de risque de gel…).

> en savoir plus sur le groupement ADAS

 

logo_WATTSTORAGE WattStorage
Dans le domaine des transports, le stockage de l’énergie constitue une étape technologique décisive pour réduire la consommation de carburants fossiles ainsi que les nuisances locales émises par les véhicules. Dans les applications de véhicules électrifiés (micro, mild et full hybrides, hybrides rechargeables et véhicules électriques), le système de stockage de l’énergie (SSE) est l’un des organes majeurs. L’intégration d’un SSE toujours plus performant au sein des véhicules nécessite d’être pris en compte d’une part au niveau des composants, mais surtout au niveau système complet.

> en savoir plus sur le groupement WattStorage

logoprodeoquadriProd’eo

L’ambition de Prod’eo, Gourpement 100% normand, est de proposer aux responsables d’unités de production des méthodes et des outils pour mesurer et améliorer la compétitivité, la rentabilité, l’organisation industrielle et le bien‐être des salariés. Ces méthodes reposent, dans une logique « usine du futur », sur l’exploitation et la valorisation de données existantes ou de données spécifiquement acquises.

> en savoir plus sur le groupement Prod’eo