Avec WeNow, en 2018 les voitures plantent des arbres !

La start-up WeNow propose une solution connectée aux véhicules de flotte pour faire des économies de carburant grâce à un outil de pilotage de l’efficacité énergétique et à l’écoconduite tout en réduisant l’impact climat. Pour cette nouvelle année, WeNow réaffirme en clin d’œil son engagement pour mesurer, réduire et compenser les émissions de carbone !

 

wenow.com

 

A propos de WeNow

WeNow est une start-up française dans le domaine du Greentech. Elle développe et commercialise des solutions connectées aux voitures pour aider particuliers et entreprises à gagner en efficacité énergétique et à réduire l’empreinte écologique de leurs déplacements.

Elle est née d’un constat : le CO2 est un enjeu de société qui est en passe de devenir un enjeu financier majeur pour les entreprises. Les Etats se sont tous engagés à réduire leurs émissions de CO2. Comme le prix actuel du pétrole n’est plus une incitation suffisante à l’économie et au changement d’énergie, les Etats doivent faire pression sur les entreprises, et ils sont appuyés par des actionnaires militants ou le monde de la finance qui désinvestit les secteurs économiques carbonés.

Le secteur de la mobilité, fortement émetteur de CO2, est très concerné. WeNow propose une innovation majeure : à l’aide de la smart data, piloter l’efficacité énergétique des déplacements et réduire l’empreinte carbone grâce à l’écoconduite.