Ubitransport lauréate du Technology Fast 50 Grand RhôneAlpes avec un taux de croissance de 6 528% sur quatre ans

Initié par Deloitte et In Extenso, le Technology Fast 50 récompense les entreprises les plus innovantes affichant le plus fort taux de croissance sur les quatre dernières années.

En région Grand Rhône-Alpes, la 17ème édition du Technology Fast 50 s’est tenue le 13 novembre 2017 à l’Institut Lumière de Lyon. Les 62 entreprises régionales participantes affichent un taux de croissance médian de 85,5%.  Au total 7 prix ont été décernés mais la startup mâconnaise Ubitransport tire son épingle du jeu en affichant la plus forte croissance et en reportant le 1er Prix Technology Fast 50 Grand Rhône-Alpes.

« Etre lauréat du Technology Fast 50 Grand Rhône-Alpes, c’est une récompense pour toute l’équipe Ubitransport. Une équipe alignée, une équipe composée de femmes, d’hommes et de belles rencontres. C’est aussi une récompense pour le transport public qui prouve son dynamisme et pour les collectivités territoriales pour lesquelles nos solutions portent le numérique et recréent le lien au sein de leurs territoires »

Jean-Paul Medioni, CEO Ubitransport

« Alors que la technologie est plus que jamais la clé de voûte de notre dynamisme national, le Technology Fast 50 confirme le sentiment d’une puissance française émergente. Au travers de ce rendez-vous annuel, nous tenons particulièrement à saluer et encourager ceux qui construisent la France entrepreneuriale et travaillent au rayonnement de l’Hexagone à l’étranger »

Ariane Bucaille, Associée responsable nationale du Technology Fast 50

A propos de Ubitransport

Editeur-intégrateur de solutions digitales innovantes, Ubitransport aide la filière du transport public de voyageurs à maîtriser, sécuriser et optimiser ses réseaux de transport. Visionnaire, Ubitransport déporte l’intelligence historiquement embarquée dans les véhicules pour la placer dans le Cloud. De systèmes billettiques et aide à l’exploitation lourds, complexes, onéreux et fermés à de nombreux territoires, Ubitransport invente la nouvelle génération de systèmes de transports intelligents numériques, légers, puissants, flexibles et accessibles à tous, 100% Smartphone, 100% Cloud. Ses solutions et ses services innovants aux collectivités, opérateurs et usagers s’adressent aux réseaux scolaires, urbains, interurbains ou à la demande. Outils collaboratifs adaptés aux territoires de tailles petites et intermédiaires, ils aident à la bonne prise de décision, l’accès au numérique, à des services similaires aux grandes métropoles, le tout à moindre coût. Pionnier et leader français, Ubitransport ambitionne de devenir un acteur global, digital et inclusif de la mobilité. 

www.ubitransport.com

A propos du programme Technology Fast 50

Le Technology Fast 50 prend le pouls du dynamisme économique hexagonal. Le Technology Fast 50 est né au cœur de la Silicon Valley dans les années 1990. Ce baromètre reconnu des marchés et investisseurs est une véritable référence dans le monde des nouvelles technologies. Apportant crédibilité et visibilité aux lauréats, le classement met en lumière les entreprises technologiques à très fort potentiel de développement. Forte d’une solide participation de ses entreprises de croissance, la France se distingue depuis plusieurs années au sein de la zone Europe, Moyen-Orient, Afrique.

Source : communiqué de Presse Ubitransport-Deloitte du 14.11.17