Le Ticket Virtuel d’Airweb devient la solution de ticket sur mobile la plus utilisée en France

Avec le lancement du Ticket Virtuel le 29 Novembre 2017, le réseau Envibus de Sophia Antipolis devient le 8ème réseau à utiliser cette solution de titres de transport dématérialisés, faisant du produit développé par Airweb l’offre leader en France.

Les réseaux de Troyes (TCAT), de la Rochelle (Yelo), du département du Tarn (TARNBus), de Carcassonne (RTCA), de l’agglomération du lac du Bourget, ou encore le réseau de l’agglomération d’Evreux (Transurbain) proposent également le Ticket Virtuel à leurs clients.

Le Ticket Virtuel est l’un des modules de l’offre digitale d’information voyageurs SCOOP, référencée par la Centrale d’Achat du Transport Public, et accessible à tous les réseaux de transport sans avoir à passer leur propre procédure de marché public.

Le Ticket Virtuel révolutionne les usages

Airweb a conçu un module largement plébiscité par les réseaux de transport pour

  • sa simplicité d’utilisation
  • sa capacité à s’adapter à la diversité des gammes tarifaires : tickets, carnets, abonnements…
  • la richesse des données restituées par ses interfaces d’analyse des usages : le Ticket Virtuel permet une meilleure connaissance des attentes des usagers et offre une visibilité nouvelle sur la fréquentation des réseaux.

Ce module de titres de transport totalement dématérialisés sur smartphone offre aux usagers une nouvelle expérience dans leurs déplacements.

 

 

Une technologie accessible et sécurisée

Lancé depuis le début de l’année 2017 et basé sur une architecture Cloud, le Ticket Virtuel est disponible dès aujourd’hui sur l’ensemble des smartphones iOS et Android du marché et ne nécessite l’installation d’aucun équipement dans les véhicules.

Par ailleurs, sa technologie sécurisée permet un contrôle extrêmement rapide à vue ou à l’aide d’une application qu’il est très simple d’installer sur les terminaux des agents.

Le Ticket Virtuel facilite la vie des voyageurs

Fini l’attente aux guichets, fini les problèmes de monnaie, l’achat de titres se fait sur smartphone en quelques secondes, par carte bancaire ou par prélèvement sur facture opérateur mobile (SFR, Orange et Bouygues Telecom).

Le choix de tarifs spéciaux, le téléchargement de documents justificatifs, la possibilité pour un usager de créditer facilement des titres aux membres de sa famille ne sont que quelques exemples de la richesse fonctionnelle du Ticket Virtuel sur Smartphone.

 

airwebpass.com
airweb.fr

 

A propos d’Airweb

L’expert en technologies digitales Airweb a lancé une activité dédiée au Transport Public et au ticketing dématérialisé en 2015. Son offre d’information voyageurs sur Smartphone et Web ainsi que son module de titres de transport dématérialisés sont référencés depuis 2015 par la Centrale d’Achat du Transport Public. Airweb travaille aujourd’hui avec plus de 15 réseaux de transport en France.

Un produit issu d’un projet d’innovation soutenu et labellisé par Mov’eo

La solution proposée par Airweb est issue d’un projet labellisé par Mov’eo, TICKET VIRTUEL ROUTE, dans le cadre de la 4e édition du programme Initiative PME.

 

Source : article publié par Xavier Debbasch, Fondateur d'Airweb, sur LinkedIn, le 29 novembre 2017