Prix Spécial du Jury du 3D Print pour MMB/Volum-e

MMB/VOLUM-e, membre de Mov’eo, était présent lors de la 4ème édition du 3D Print, salon professionnel exclusivement dédié à la fabrication additive, qui s’est tenu en parallèle du FIP Solutions Plastiques à Lyon Eurexpo du 13 au 16 Juin 2017.

Le 3D Print a rassemblé près de 180 exposants couvrant l’ensemble de la chaîne industrielle de la fabrication additive ce qui a permis aux industriels d’avoir une vision globale de ces technologies en pleine effervescence.

Outre les multiples démonstrations de machines et logiciels, un programme de conférences et d’ateliers de haut niveau a été proposé en accès libre, avec notamment la participation d’Eric BAUSTERT, Responsable R&D MMB/VOLUM-e : « Nouveaux matériaux, nouvelles possibilités en fabrication additive : fabrication additive silicone, céramique… »

 

Le prix « Coup de cœur » du jury

Pour cette 3ème remise des Trophées qui récompense la meilleure innovation de fabrication additive MMB/VOLUM-e a remporté le prix « Coup de cœur » du jury.

« L’ange pleureur », statue emblématique de la cathédrale d’Amiens, a été reproduit en fabrication additive sur lit de poudre en or 18 carats et en titane. La fabrication additive a permis d’économiser de la matière, mais aussi de conserver beaucoup plus de détails.

La bijouterie amienoise Flinois est à l’initiative de ce projet, le pendentif a été réalisé en collaboration avec les entreprises Arceo, Etoele, Pixo3D et bien sûr MMB/Volum-e.

 

 

Pour suivre l’actualité de MMB/Volum-e c’est par ici