Plast’eo participera au FIP Solution Plastique 2017

Du 13 au 16 juin 2017, le groupement d’entreprises Plast’eo participera à la 30ème édition du Forum International de la Plasturgie – Solution Plastique, salon incontournable du secteur à l’EUREXPO de Lyon. 

Le FIP Solution Plastique, qu’est-ce que c’est ? 

Le Forum International de la Plasturgie, c’est le salon immanquable par excellence de tous les professionnels du secteur de la plasturgie. Ça l’est d’autant plus cette année, puisqu’il fête ces 30 ans d’existence et pour l’occasion, le FIP Solution Plastique a prévu un programme et une surface d’exposition très prometteurs. En effet, le salon connait une croissance exponentielle puisque, cette année, il augmente de 25% sa surface d’exposition pour laisser place à plus de 1 000 exposants. Cela permettra d’accueillir et d’exposer la totalité des expertises de la plasturgie : les matières plastiques, composites et caoutchouc, les machines, les moules, l’outillage, les services associés… Ce nombre record permet aussi à l’événement de s’ouvrir à l’international, en dédiant près d’un quart du salon aux experts étrangers de la filière, pour le plaisir des plus de 10 000 visiteurs attendus. L’objectif est toujours le même : favoriser l’innovation dans le secteur avec un slogan évocateur « la vision du futur ».

L’exposition est un lieu d’échanges reconnu entre les entreprises du secteur à la recherche d’opportunités de Business. Afin d’offrir une offre plus complète aux participants, en parallèle de l’exposition, le FIP nous a aussi préparé un programme riche en conférences et workshops. Des acteurs incontournables du secteur (Directeur Général de l’Alliance Industrie du Futur, Expert Leader Polymères chez Renault, Directeur Général à la recherche chez IPC …) interviendront sur quatre thèmes en particulier : le développement durable, les processus, l’organisation et les matériaux.  Le salon permettra donc d’avoir une vision globale, à échelle mondiale, de l’état des lieux du secteur, de son actualité et de l’avancée de ses acteurs.

Plus d’informations sur le FIP Solution Plastique ici

Plast’eo sera au rendez-vous

Impossible pour Plast’eo, groupement d’entreprises de Mov’eo spécialisées dans le secteur de la plasturgie, de manquer ce rendez-vous. Après sa participation au MIDEST en décembre dernier, le groupement a choisi d’être présent sur le FIP Solution Plastique, dans le but d’encrer son expertise dans la filière de la plasturgie. Ainsi, les 5 entreprises groupées (PROMOLD, ERPRO&SPRINT, ACM, Manuplast & Eco Engineering) bénéficieront d’un visitorat dense et qualifié pour développer des projets de qualité ensemble. Vous pourrez donc retrouver les experts de Plast’eo sur le stand Q1, à côté de celui de la Fédération de la Plasturgie et des Composites ainsi que celui de PLASTIPOLIS, pôle de compétitivité français dédié à la plasturgie. 

Le vendredi 16 juin à 10h00, Jean-François LUYE, le dirigeant de PROMOLD, interviendra lors de la conférence « Les matériaux plastiques et composites : un atout pour l’allègement des véhicules », aux côtés de Patricia KRAWCZAK (Professeur de l’Institut Mines-Télécom, Directeur du Département ‘’Plasturgie & Composites’’ de l’IMT Lille Douai) et de Patrick CAZUC (Automotive Director Europe – Global Automotive Marketing Leader, Dupont de Nemours). Les matières plastiques sont une aide précieuse à la réduction du poids total des automobiles, et par conséquent, diminue leur impact sur l’environnement. Tels seront les sujets abordés lors de cette conférence. 


Plus d’information sur Plast’eo ici

Plongez dans l’univers du FIP Solution Plastique…