OuiHop’, nouveau partenaire de la Société du Grand Paris, du STIF et de la RATP, associe son offre de covoiturage au pass Navigo

OuiHop’, nouveau partenaire de la Société du Grand Paris, du STIF et de la RATP

OuiHop’ est une application qui met en relation en temps réel les piétons et les automobilistes qui vont dans la même direction, au même moment. Elle est donc particulièrement adaptée pour les courtes distances et notamment pour réaliser les trajets gare-travail ou domicile-gare.

Grâce à ce service de transport collaboratif novateur, OuiHop’ officialise trois partenariats avec les acteurs du transport public d’Île-de-France :

  • Partenariat Société du Grand Paris et STIF : OuiHop’ est lauréat de l’Appel à Projets Nouvelles Mobilités Innovantes organisé par la Société du Grand Paris et le STIF. Son service de mobilité en temps réel sera testé à Antonypôle, une zone d’activité dynamique, où les trajets entre les stations de RER avoisinantes et les lieux de travail sont nombreux.
  • Partenariat RATP : A l’occasion de la fermeture du RER A pour travaux entre Nation et La Défense, OuiHop’ est proposé comme solution alternative de mobilité aux usagers de la RATP. 

Ces partenariats sont une avancée de plus vers la multi-modalité covoiturage-transports en commun.

 

Pour suivre l’actualité de OuiHop’

 

Gratuité du service OuiHop’ pour les détenteurs du pass Navigo ou de la carte Imagin’Air

Dans le cadre de ces partenariats, et pour aller encore plus loin vers la multi-modalité, OuiHop’ annonce la gratuité de son service pour les détenteurs du pass Navigo ou de la carte Imagin’Air en cours de validité à compter du 3 juillet 2017 et pour tout l’été.

En intégrant son réseau de covoiturage dynamique de courte distance dans le réseau accessible avec le pass Navigo, OuiHop’ a pour objectif de :
 
  1. Inciter les usagers à tester les trajets multimodaux covoiturage-transport public sans surcoût.
  2. Montrer que la voiture individuelle peut devenir un véritable mode de transport en commun, complémentaire des réseaux traditionnels en apportant une capillarité et une fluidité de transport au-delà des stations. 
 
OuiHop’, la 1ère application d’autostop urbain, compte déjà plus de 35 000 utilisateurs
Disponible en région parisienne et à Montréal, OuiHop’ a séduit en moins de 2 ans plus de 35 000 utilisateurs à la recherche d’une solution de confiance pour faciliter leurs déplacements quotidiens ou occasionnels.
 
Grâce à la géolocalisation, notre application est 100% instantanée !  La mise en relation entre les automobilistes et les piétons se fait sans réservation, en temps réel (OuiHop’ intègre l’application Waze), de façon très simple.  Elle est aussi sécurisée, notamment grâce aux avis et à la vérification des coordonnées des membres, pour que la communauté puisse l’utiliser en toute confiance.

Franck Rougeau, co-fondateur de OuiHop’
 

Le fonctionnement de l’application met en valeur l’entraide et le partage pour que chacun y gagne :

  • pour quelques euros par mois, les piétons peuvent utiliser le service de façon illimitée pour se déplacer sans avoir à payer de frais supplémentaires. Ils sont aussi libres de choisir le trajet et le conducteur qu’ils préfèrent.
  • les automobilistes s’inscrivent gratuitement et cumulent des Hopiz (monnaie virtuelle) convertissables en coupons de réduction, chèques carburants, cadeaux, et billets de loterie. Pour éviter les distractions sur la route, l’appli minimise déjà les interactions demandées au conducteur et, très prochainement, toutes notifications seront relayées en audio. 

 

OuiHop’ vient en complément des transports en commun pour apporter une réponse à la gestion du premier et du dernier km depuis et vers les gares. 

Laurent Maghdissian, co-fondateur de OuiHop