Karos s’envole pour la Réunion, en partenariat avec Total

Karos s’associe à Total pour développer le covoiturage domicile-travail sur l’île de la Réunion. L’objectif affiché ? Faire adopter cette nouvelle pratique aux réunionnais, qui font face chaque jour à des embouteillages importants et à la pollution liée à la circulation routière.

Karos, un nouveau réseau de transport à la Réunion

Pour le lancement de notre application Karos à la Réunion, Total s’est engagé à nos côtés pour promouvoir notre service dans les 36 stations réparties aux quatre coins de l’île et sur les canaux web officiels de l’entreprise. Pour favoriser l’adoption de Karos, un jeu-concours sera également mis en place avec 1500€ de bons d’achat Total à la clé chaque mois. Avoir le soutien d’un grand partenaire comme Total est à la fois un honneur et un atout pour nous implanter dans ce nouveau territoire et relever le défi du covoiturage à la Réunion.

« Nous sommes ravis de lancer notre service innovant sur La Réunion et tenons à remercier le Groupe Total de s’engager à nos côtés car c’est une chance de faire connaitre et adopter rapidement Karos par les réunionnais. Nous espérons d’ailleurs qu’ils participeront en nombre à cette nouvelle pratique collaborative aux vertus multiples : moins d’embouteillages, de stress et de pollution et plus de pouvoir d’achat »

Olivier Binet, co-fondateur de Karos.

Le covoiturage, la solution pour une mobilité durable

Avec 400.000 voitures pour 800.000 habitants, la Réunion doit sans cesse faire face à des problèmes d’embouteillages sur ses principaux axes routiers. En cause, un réseau de transport en commun peu développé (utilisé par seulement 5% des actifs) qui pousse la plupart des travailleurs à utiliser leur véhicule pour se rendre à leur travail dans les principaux bassins d’emploi. A titre d’exemple, près de 150.000 voitures convergent chaque jour vers Saint-Denis de la Réunion.

Avec 80% de réunionnais seuls au volant pour aller travailler et l’appui d’un partenaire comme Total, le potentiel du covoiturage domicile-travail semble énorme et peut apporter une solution viable aux problémes de congestion du trafic et de pollution tout en faisant faire des économies aux réunionnais.

 

Lire le communiqué de presse complet

 

Source : communiqué de presse Karos