Karos lance le court-voiturage 100% féminin

A l’occasion de la Journée de la Femme, Karos, l’inventeur du court-voiturage®, lance une nouvelle option, « Ladies Only ». Son objectif : permettre à celles qui le souhaitent de ne court-voiturer qu’entre femmes. La start up répond ainsi aux demandes d’une partie de ses utilisatrices et lève les freins psychologiques des femmes qui hésitent encore à courtvoiturer par crainte de partager un trajet avec un inconnu.

« Nous sommes très attentifs aux demandes de notre communauté. Cette nouvelle option était attendue par certaines de nos utilisatrices. Nous savons également que les femmes sont moins confiantes et ont plus d’aprioris négatifs à l’idée de court-voiturer avec un homme, avant finalement d’être rassurées et d’opter pour des trajets mixtes. Notre volonté est donc de mettre en confiance les femmes qui n’osent pas encore franchir le cap du premier court-voiturage »

Olivier Binet, cofondateur de Karos

« Ladies only», un court-voiturage entre femmes, qui existe aussi en version hommes

La nouvelle option « Ladies Only » permet à la communauté féminine de Karos de court-voiturer exclusivement entre femmes. Pour cela rien de plus simple : il suffit de sélectionner cette option dans les préférences profil de l’application.

Karos filtre ensuite automatiquement les opportunités de court-voiturage pour ne plus proposer que des trajets 100% féminin. Par souci d’égalité, Karos sort également la version masculine de cette option, « Gentlemen only » !

La sécurité de la Kommunauté : une priorité pour des court-voiturages sereins

L’option a été créée pour rassurer les femmes peu à l’aise à l’idée de court-voiturer avec un homme qu’elles ne connaissent pas, notamment dans le cadre du premier trajet, souvent le plus intimidant. 82% des courtvoiturages effectués par les femmes sur les lignes Karos sont cependant mixtes.

Plus généralement, cette nouvelle option s’inscrit en pleine cohérence avec l’attention particulière que porte Karos à la sécurité de ses utilisateurs. La start up vérifie systématiquement leurs coordonnées et contacte régulièrement ses membres pour établir une relation de proximité et les inciter, le cas échéant, à compléter au maximum leur profil, notamment avec une photo, une biographie et leurs préférences. Et surtout, tous les courtvoitureurs sont régulièrement évalués grâce aux avis publiés et au système de notation, garants d’une kommunauté de confiance.