Karos intègre le programme « Start Up Garage» de Facebook

Karos, l’inventeur du court-voiturage®, a été sélectionnée par Facebook pour intégrer son nouveau programme d’accélération « Start up Garage », première initiative de Facebook au niveau mondial dédiée au soutien des jeunes entreprises innovantes.

kros

Karos, dont la mission est de transformer la voiture individuelle en réseaux structurés de transport collectif, fait ainsi partie, selon Facebook, des startups les plus prometteuses de l’économie de la Data et de l’Intelligence Artificielle en Europe. La startup bénéficiera de l’appui des équipes de l’une des plus grandes entreprises Tech au monde pour accompagner son développement.

Inauguré aujourd’hui, le programme « Start up Garage » de Facebook a sélectionné cinq startups exploitant la Data pour proposer des services au grand public dans le domaine de la santé, l’éducation et les transports. Celles-ci bénéficieront de la part de Facebook de moyens innovants pour se développer, grâce à un accompagnement personnalisé de six mois au cœur de la Station F, le plus grand campus de startups au monde.

Au programme : conseils personnalisés, ateliers hebdomadaires animés par des collaborateurs de Facebook et des experts métiers dans des domaines tels que le design, l’expérience utilisateur, le marketing, le développement technologique, etc.

Déjà primée à 8 reprises pour sa technologie de rupture exploitant le Big Data et le Machine Learning, Karos est aujourd’hui encore reconnu par une référence mondiale de la Tech, Facebook. La startup s’est démarquée pour sa capacité à développer et exploiter des technologies de pointe dans le domaine de la mobilité au service de la vie quotidienne. Karos doit en effet permettre à terme de désengorger le trafic routier et réduire significativement la pollution locale dans les grandes agglomérations.

tristan-croiset-kros« Depuis notre création nous avons fait le choix de miser sur la R&D et de nous entourer de Data Scientists expérimentés afin de proposer une technologie à même de lever les freins à la pratique du covoiturage sur les trajets courts. Ce choix s’avère payant. Aujourd’hui, nous sommes très heureux et fiers d’avoir été sélectionnés pour bénéficier du savoir-faire et de l’expertise de Facebook. C’est une opportunité unique et une grande reconnaissance pour Karos qui a su démontrer la pertinence de sa solution technologique au service de nouveaux modes de transports durables et intelligents pour améliorer la vie quotidienne des gens. »

Tristan Croiset, co-fondateur et Directeur technique de Karos

Karos-Covoiturage-Quotidien-Intelligent-300x82