Erpro & Sprint intègre le groupement de PME Plast’eo

Le groupement Plast’eo accueille un nouveau membre : Erpro & Sprint, spécialiste de la fabrication additive et l’outillage rapide. 

Créé en 2016 par le pôle de compétitivité Mov’eo, Plast’eo est un groupement de PME innovantes qui accompagne les industriels dans la réalisation de pièces thermoplastiques. Il offre un large éventail de solutions dans le domaine de la plasturgie allant du choix des matériaux, à l’impression 3D en passant par l’éco-conception, la simulation et la réalisation d’outillages et pièces thermoplastiques. Le nombre d’entreprises qui se sont associées à Plast’eo est porté à cinq depuis l’arrivée d’Erpro & Sprint comme membre permanent. Fortes de plus de 20 ans d’expérience, les sociétés membres ACM, Eco Engineering, Manuplast, Promold, et maintenant Erpro & Sprint, expriment une volonté commune de changement d’échelle pour apporter l’expertise de leurs 180 ingénieurs cumulés à leurs clients. Leur objectif principal : réduire le time to market ainsi que les coûts de développement des produits grâce à leurs compétences complémentaires.

« En regroupant nos expertises et compétences, nous optimisons notre marge de manœuvre, et répondons à un enjeu stratégique pour les industriels : améliorer la performance des pièces plastiques et des systèmes. A cinq, nous pourrons accéder à de nouveaux marchés en proposant la complémentarité de nos compétences. C’est cela qui fait la force des groupements de PME du Pôle Mov’eo. »

Dr Jean-François Luyé, Directeur de Promold

 

Erpro & Sprint est une PME hautement technologique qui est spécialisée dans la fabrication additive et l’outillage rapide depuis 1997. Elle participe à l’amélioration des performances de pièces plastiques en proposant une offre globale qui couvre tout le cycle de la fabrication additive depuis la phase d’étude (Optimisation topologie) à la fabrication des pièces et leur finition. Une compétence supplémentaire et incontournable pour le groupement.

 

 

 
Plus d’informations sur Plast’eo ici