EASYBIKE offre un nouveau départ au Solex

Créée en 2005, Easybike fut l’une des premières entreprises à se pencher sur les vélos électriques. Depuis, son utilisation s’est largement démocratisée et le groupe fait maintenant parti des leaders du secteur. Afin d’étendre davantage son marché, Easybike a fait l’acquisition il y a 3 ans de l’emblématique marque Solex, dans l’optique de lui offrir une deuxième jeunesse bien méritée: les premiers modèles arrivent en février prochain.

Sans-titre-1
Easybike, nouveau membre de Mov’eo

Développé en 2005 par Grégory Trebaol, Easybike est un groupe normand installé à Saint-Lô et positionné sur le marché de la mobilité verte et durable, en proposant une gamme complète de vélos électriques. Pour ce faire, l’entreprise propose trois marques : Easybike, Solex et Matra (rachetée en 2014). Easybike vous permet donc d’effectuer des trajets plus longs, plus vite, sans effort et s’engage à vous faire redécouvrir la ville en prenant le temps d’apprécier votre environnement. En fin d’année 2016, le Groupe a rejoint la communauté Mov’eo.

Easybike-pdg

“Créer Easybike était la possibilité de diffuser ce mode de transport intelligent à un public large, en quête d’une nouvelle fluidité dans les transports urbains. Easybike, c’est aujourd’hui une société innovante, des solutions de mobilité urbaine durables et écologiques, une équipe jeune et dynamique, à l’écoute de vos besoins.”

Grégory Trebaol, PDG d’Easybike

Easybike rachète l’emblématique Solex

Solex est de retour ! Considéré comme le plus iconique des vélos français, il était fabriqué en Hongrie puis en Chine depuis 1993. Racheté en 2013 par le Groupe Easybike, la production du Solex est maintenant relocalisée à Saint-Lô, faisant de la mythique bicyclette qui avance sans effort un produit Made in France. Les lignes de production ont été mise en route le 11 janvier dernier, et les premiers modèles français devrait donc être mis en vente dès fin février 2017. Pour assurer la marchandise, Easybike a employé 35 personnes qui s’activent dans un bâtiment de plus de 4.100 m², soit le plus grand site européen de conception et d’assemblage de cycles électriques. Ainsi, ils sont capables de créer plus de 30 000 unités par an.

 

 

www.easybikegroup.com