dSPACE et MdynamiX intensifient leur coopération

Un éventail de solutions plus étendu pour le
développement de la dynamique du véhicule

 

Intégration du modèle de direction Pfeffer MXsteering aux ASM dSPACE

Outils MdynamiX et expertise pour les plates-formes dSPACE

Un processus de développement fluide pour les systèmes de direction

MdynamiX et dSPACE ont conclu un accord de coopération qui intensifie leur collaboration déjà constructive en matière de développement et de tests des systèmes de direction électriques. Dans cet objectif, le modèle de système de direction bien connu du Professeur Peter E. Pfeffer, Directeur Général de MdynamiX, a été intégré à la suite d’outils ASM (Automotive Simulation Model) de dSPACE. Les développeurs de véhicules bénéficient désormais d’une chaîne d’outils puissante destinée à adapter la dynamique véhicule au comportement de la direction. L’intégration directe rend la nouvelle chaîne d’outils idéale pour un processus de développement continu, de la conception basée sur modèle (MBD), à la simulation Software-In-the-Loop (SIL) et jusqu’à la simulation Hardware-In-the-Loop (HIL) avec un calculateur réel.

Outils MdynamiX et expertise pour les plates-formes dSPACE

Les outils établis MXsteeringdesigner et MXevaluation ainsi que l’expertise MdynamiX sont désormais accessibles sur les plates-formes dSPACE. Les étapes de travail fondamentales, telles que la caractérisation du système de direction et l’optimisation des paramètres des modèles de direction, peuvent ainsi être considérablement simplifiées. Par exemple, MXsteeringdesigner peut transférer automatiquement les paramètres d’un modèle de système de direction d’un banc d’essais de direction dSPACE vers ModelDesk de dSPACE. Avec MXevaluation, il est possible de déterminer des paramètres objectifs à partir des mesures de données du véhicule et de simulations et ainsi de les utiliser pour la calibration des calculateurs ou pour l’optimisation de  la sensation de conduite.

Un processus de développement fluide pour les systèmes de direction

Au sein de projets de développement, MdynamiX fournit un support de niveau particulièrement élevé afin de résoudre des problèmes complexes dans les domaines de la dynamique de véhicule et de l’ajustement de la direction. « La suite d’outils de simulation ASM étant également utilisée sur nos bancs d’essais à l’Université de Sciences Appliquées de Münich, nous pouvons désormais également offrir nos services pour les projets de développement basés sur les ASMs. En particulier, le caractère boîte blanche des outils dSPACE facilite pour nous le développement complet de nouvelles applications et méthodes, » explique les Professeur Peter E. Pfeffer. « Nous espérons utiliser ces nouvelles options pour les projets complexes de dynamique de véhicule. »

« L’intégration des outils puissants MdynamiX et de son expertise reconnue permet à nos clients d’implémenter leurs projets de dynamique de véhicule encore plus efficacement en utilisant la suite d’outils ASM de dSPACE et les bancs d’essais. »

Dr. Herbert Schütte
Directeur du dépt. Applications/Ingénierie et Vente directe technique chez dSPACE

« Cette étroite collaboration avec l’un des experts les plus connus au monde en matière de direction est une autre étape importante pour dSPACE, » ajoute Dr. Herbert Schütte, Directeur du dépt. Applications/Ingénierie et Vente directe technique chez dSPACE. « L’intégration des outils puissants MdynamiX et de son expertise reconnue permet à nos clients d’implémenter leurs projets de dynamique de véhicule encore plus efficacement en utilisant la suite d’outils ASM de dSPACE et les bancs d’essais. »

Les paramètres d’un système de direction optimisés et identifiés dans ModelDesk de dSPACE peuvent être importés et ensuite utilisés pour paramétrer les modèles ASM avec d’autres données. La simulation en temps réel, p. ex. sur SCALEXIO de dSPACE, est alors visualisée dans une animation en 3D dans MotionDesk de dSPACE.

Télécharger le communiqué de presse au format PDF

 

Source : communiqué de presse dSPACE