CITURA, le réseau des transports publics de l’agglomération de Reims se dote du ticket SMS d’Atsukè.

A partir du 24 janvier 2018, les usagers des bus et trams découvriront le service Mobitick de CITURA, qui leur permettra de commander et de recevoir leur titre de transport dématérialisé sur mobile.

Après Rouen, Toulouse ou encore Grenoble, c’est au tour du réseau de transport du Grand Reims de moderniser ses services avec le ticket SMS d’Atsukè

L’avantage du service est qu’il est accessible sur tout type de mobile, simple, pratique et le système est sécurisé. Pour recevoir son ticket par SMS, le voyageur envoie 1H au 93093. Les voyages sont illimités sur le réseau CITURA, pendant 1 heure, dès réception du SMS. Le prix du ticket 1 heure reste le même : 1,60€ et l’usager est directement débité sur la facture de son opérateur mobile.

Seule startup française à proposer la solution de ticket SMS, Atsukè permet d’améliorer l’expérience voyageur qui n’a plus besoin de patienter au guichet ou à la borne pour obtenir un titre. Le service est transparent et rassurant puisqu’il n’est pas nécessaire d’entrer de données bancaires. Le montant du ticket sera débité et apparaitra sur la facture de l’opérateur mobile.

Un an après le lancement de sa solution en France, Atsukè s’est rapidement imposé comme un partenaire privilégié à l’accompagnement de la transformation numérique des services des acteurs des transports publics.

 

atsuke.com/ticketing

 

A propos d’ATSUKÈ

Fondée en 2012 à Paris par Damien Bousson, Atsukè est une startup française spécialisée dans la conception et la réalisation de solutions mobiles à destination des opérateurs de transports publics. Grâce à la promulgation de la Loi pour une République Numérique et à la validation de l’ACPR, Atsukè a lancé depuis début 2017, sa solution de dématérialisation de ticket sur téléphone mobile à la France. Déjà leader sur le marché Suisse, la startup déploie progressivement le ticket SMS sur l’ensemble du territoire. Rouen, Nîmes, Ajaccio, Toulouse, ou encore Grenoble, se sont dotées de la solution pour entamer leur transformation numérique. Basée à Paris, Dijon, Lausanne et Zurich, Atsukè est soutenue par Habert Dassault Finance et investit 15% de son chiffre en R&D. www.atsuke.com