CARFIT partenaire de VINCI AUTOROUTES pour renforcer le service personnalisé d’une mobilité vertueuse

CARFIT, le spécialiste de la maintenance prédictive appliquée au secteur automobile, annonce aujourd’hui un partenariat avec VINCI Autoroutes. Dès le 5 décembre, le CARFIT PULS, capteur de vibrations connecté créé par CARFIT, sera commercialisé avec l’offre de Télépéage VINCI Autoroutes en France, pour permettre au conducteur d’être mieux informé sur l’état de son véhicule.

Le capteur de vibrations de CARFIT permet de suivre l’état des pièces d’usure du train roulant – et organes de sécurité. Le CARFIT PULS se colle simplement sur l’arrière du volant, sans raccordement avec le CAN bus ni prise OBD. Il communique avec une application et un chatbot sur le smartphone (Android/iOS) de son utilisateur qui peut suivre l’utilisation de sa voiture, recevoir des alertes de maintenance et les recommandations d’entretien.

La technologie d’analyses CARFIT compare les vibrations d’une voiture au standard du modèle concerné et en déduit un diagnostic et les besoins de remplacement pour les pièces d’usure du train roulant (freins, amortisseurs, pneus), ce qui renforce la sécurité.

Startup Autotech basée en France et aux Etats-Unis, gagnante du French Tech Ticket et accélérée par Le Hub Bpifrance, CARFIT augmente la science des vibrations automobiles NVH (Noise, Vibration, Harshness) avec des technologies d’intelligence artificielle pour créer des solutions de maintenance prédictive individualisées.

« De bonne foi, on ne se rend pas toujours compte de l’usure de certaines pièces qui assurent le bon fonctionnement et la sécurité de nos voitures. C’est particulièrement vrai pour les voitures d’occasion, d’autant que des vibrations interviennent souvent progressivement […] Les services innovation et marketing de VINCI Autoroutes ont approché CARFIT très en amont, pour faire bénéficier leurs clients d’une nouvelle technologie qui va changer la manière dont nous comprenons nos voitures et contribuer à plus de sécurité pour tous. »

Eric ESPINASSE, Directeur Commercial de CARFIT

Pour VINCI Autoroutes, la sécurité des conducteurs qui circulent sur leurs réseaux est en effet une priorité. Chaque année, plus de 180 000 interventions de dépannages sont effectuées sur le réseau VINCI Autoroutes, dont 25% sont liés directement à l’état des pneus.

« Le partenariat entre CARFIT et le Télépéage s’inscrit clairement dans notre volonté d’un service toujours plus personnalisé et de prévention sécurité à nos clients »

Sophie BERNARD, Directeur General Emetteur VINCI Autoroutes

« Nous cherchons en permanence à fluidifier et sécuriser le parcours de nos clients à l’aide des nouvelles technologies, et le PACK CARFIT VINCI Autoroutes s’inscrit dans cette volonté avec une innovation reconnue par RocketSpace, PlugnPlay et la Frenchtech »

Paul MAAREK Président de l’Emetteur VINCI Autoroutes

Du 5 au 31 décembre 2017 VINCI Autoroutes commercialise un Pack CARFIT PULS avec 1 an d’abonnement et le badge Télépéage Temps Libre VINCI Autoroutes à 27 € TTC au lieu de 54 € TTC prix public conseillé, soit une remise de 50%.

Le service Télépéage est utilisable sur toutes les autoroutes de France et dans près de 400 parkings.

A propos de CARFIT

CARFIT révolutionne l’industrie des services automobiles en augmentant la science des vibrations automobiles NVH (Noise, Vibration, Harshness) avec de l’intelligence artificielle pour créer des solutions de maintenance prédictive individualisées. Les équipes de CARFIT collaborent avec les acteurs de l’industrie automobile : maintenance, nouveaux services de mobilité, OEMs et équipementiers, désireux de tirer parti des nouvelles opportunités technologiques pour créer les solutions de maintenance connectées de demain.

Plus d’informations : https://car.fit

A propos de VINCI Autoroutes

Premier opérateur d’autoroutes en concession en Europe, VINCI Autoroutes accueille chaque jour plus de 2 millions de clients sur les réseaux de ses quatre sociétés concessionnaires : ASF, Cofiroute, Escota et Arcour. VINCI Autoroutes est partenaire dans la durée de l’Etat concédant, au service des politiques d’aménagement du territoire et pour satisfaire les besoins de mobilité de ses clients. Chiffres clés : Réseau de 4 422 km d’autoroutes – 186 aires de services – 266 aires de repos – 323 gares de péage.

Pls d’informations sur : vinci-autoroutes.com

Source : communiqué de presse CARFIT