Le démonstrateur BECARRE de CONTROLSYS inauguré

Le 24 novembre 2016 a été inauguré à SEINERGY LAB aux Mureaux le démonstrateur BECARRE, booster de charge pour véhicules électriques, constitué d’une borne de charge rapide et du stockeur d’énergie intelligent (BESS) conçu, construit et commercialisé par CONTROLSYS.

becarre

Les bornes de charge (en particulier les chargeurs rapides) impactent fortement les réseaux électriques. L’expérimentation BECARRE a pour but de connecter le système (borne et booster BESS) de charge rapide, 43 KVA – 50 kW, au point de fourniture électrique ENEDIS de 36 kVA. Le premier gain est donc d’éviter l’investissement pour un réseau de puissance égal à celui de la borne. Ceci assure donc le fonctionnement optimum de ce type de borne pour une charge d’une durée de 25 minutes environ.

Le stockeur d’énergie intelligent BESS emmagasine l’énergie quand elle est disponible et moins onéreuse pour la fournir lors des pics de consommation, le système permet aussi un gain de fonctionnement en plus de celui de l’investissement.

Logo-Controlsys-tons-directsCONTROLSYS, présidée par Jacques Empinet, est une société innovante pour les applications Smart Grids destinée aux transports et aux bâtiments. Elle a ainsi créée la nouvelle génération de produits BESS pour le Smart Charging et le Smart Building.

Ce démonstrateur BECARRE mis en place sur le parking de SEINERGY LAB aux Mureaux est expérimenté pendant 18 mois.

Démarré il y a 3 ans ce projet a été labellisé par le pôle MOV’EO. Sa réalisation a été rendue possible grâce à la collaboration de plusieurs acteurs réunis dans le cadre de SEINERGY LAB (ENEDIS, CONTROLSYS, La Communauté Urbaine Grand Paris Seine-et-Oise, ECAM-EPMI, DBT, la ville des Mureaux), au soutien de la Région Île-de-France et de BPI France.

Plus d’informations ici

 

Source : Communiqué de Presse CONTROLSYS
CONTROLSYS - Démonstrateur BECARRE (2)