Le pôle dédié à votre compétitivité

Pôle de compétitivité en R&D Mobilité et Automobile, MOV’EO mobilise depuis 2006 toutes ses énergies au service de ses membres pour répondre aux objectifs assignés par l’Etat aux pôles de compétitivité : favoriser le développement de projets collaboratifs entre ses membres, contribuer au développement en région des entreprises, en particulier des PME et animer l’innovation de la filière.

 

8e8eb9de-fba7-43ec-8d30-8076e9f15135             Afaq_9001

 

 

 

 /// Télécharger la plaquette

Un réseau unique de partenaires

 

Avec 380 membres, le Pôle MOV’EO est l’une des plus larges communautés françaises de métiers en innovation de produits et de services dans le domaine de la mobilité. Ce sont de grands industriels, des PME de haute technologie, des structures de recherche prestigieuses, des acteurs territoriaux et de l’écosystème de l’innovation, des réseaux européens.

 

mov'eo-evenements

 

«­MOV’EO est une structure dynamique d’échanges qui apporte un plus notoire dans le montage de projets collaboratifs de R&D et industriels.­»

Dominique Herrier, Directeur Adjoint Transports, IFP Energies Nouvelles

 

«­Le point fort du pôle MOV’EO, c’est l’excellent niveau de l’ensemble des adhérents qu’il fédère. Sans compter qu’il y règne un bon état d’esprit, une forme de solidarité.­»

Bertrand Hauet, Directeur Délégué aux Partenariats Scientifiques, Renault

 

«­Le pôle a eu un rôle très favorable dans la mise en relation de notre laboratoire avec des PME.­»

Michel Parent, Conseiller scientifique, INRIA

 

Un accès aux financements renforcé

 

Le Pôle de compétitivité MOV’EO a pour mission de faciliter l’accès à des co-financements publics et privés pour vos projets par le biais de la labellisation.

 

Des valeurs structurantes

  • L’ouverture : une structure ouverte à tous les acteurs de la R&D : PME, grandes entreprises, organismes de recherche, laboratoires et académiques.
  • L’exigence : la garantie de la qualité des projets avec l’attribution du label Mov’eo.
  • L’excellence : La mobilisation d’acteurs et de partenaires nationaux et européens reconnus, associée à la mise en œuvre d’une politique qualité exigeante.
  • Le service : le souci d’une qualité de service optimale pour tous les membres du pôle quelle que soit leur taille.
  • Le dynamisme : une volonté permanente de contribuer au dynamisme de la filière et de favoriser l’emploi et la croissance
  • La responsabilité : une préoccupation constante de la gestion des ressources humaines et la responsabilité sociale et environnementale.