Plan Industries Ile-de-France

Renseignement économique pour l’international

 

Accédez aux informations stratégiques nécessaires à votre développement à l’international

 

Vous souhaitez vous développer à l’international ?
Vous cherchez un distributeur, des clients potentiels, des fournisseurs qualifiés ?

Logo Plan Industries Île-de-France - 06022015

L’accès à certaines informations peut-être difficile à distance, mais il est crucial d’obtenir des réponses concrètes à ces questions fondamentales. Le plan industries Île-de-France propose une action spécifique pour vous y aider : une mission de renseignement économique sur mesure, en fonction de vos préoccupations et des pays ciblés. Portée par le Pôle Mov’eo et réalisée par l’ADIT, le leader européen de l’intelligence stratégique, cette mission a pour objectif de répondre rapidement à vos interrogations. Grâce au soutien financier de la Région Île-de-France, la participation de l’entreprise est ramenée à 20 % du coût total de la mission.

www.plan-industries-idf.fr

 

Renseignement économique pour l’international, une offre personnalisée et efficace

L’action «Renseignement économique pour l’international» du Plan Industries Ile-de-France permet de bénéficier d’une offre de services opérationnelle :

 

  • accéder à de l’information stratégique, difficile d’accès et à forte valeur ajoutée
  • développer la vente d’un produit ou d’une compétence
  • identifier vos principaux concurrents
  • connaitre les distributeurs potentiels (incluant des contacts identifiés)
  • lister vos potentiels partenaires
Les plus
  • Réponse concrète à vos problématiques
  • Mission réalisée par l’ADIT (leader Européen de l’Intelligence stratégique)
  • Possibilité de poursuivre l’accompagnement en réalisant un Business Plan International (financé par la Région Ile-de-
    France à hauteur de 50% *)

*aide plafonnée à 7 500 € / entreprise

 

Bénéficiaires

PME, PMI(1) et groupement d’entreprises de la filière industrielle manufacturière implantées en Ile-de-France, souhaitant se développer à l’international.

(1) Une PME, au sens européen, est une entreprise qui compte moins de 250 salariés et déclare soit un chiffre d’affaires annuel inférieur à 50 millions d’euros, soit un total bilan n’excédant pas 43 millions d’euros. Elle doit être indépendante, c’est-à-dire ne pas être détenue à plus de 25% par une ou plusieurs entités qui ne sont pas des PME.
Durée

Durée totale de la mission : inférieure à 3 mois. Nombre de jours d’interventions : variable selon les besoins identifiés (entre 3 et 5 jours)

 

Tarif

Grâce au soutien financier de la Région Île-de-France, la participation de l’entreprise est ramenée à 20 % du coût total de la mission. Il s’agit d’un financement en de-minimis, soumis à condition.

 

Contact

Romain Guiraud

Référent Intelligence Économique du pôle de compétitivité Mov’eo

romain.guiraud@pole-moveo.org

 

Action proposée dans le cadre du Plan Industries Ile-de-France, piloté par la Région Ile-de-France, mis en oeuvre en partenariat avec l’Etat (DIRECCTE), le Comité Mécanique Ile-de-France, le Réseau Automobilité et  Véhicules en Île-de-France (RAVI) et les pôles de compétitivité ASTech, Paris Region, Finance Innovation et Mov'eo. Cette action est financée par la Région Ile-de-France