Les rencontres de la mobilité intelligente 2018

24 & 25 janvier 2018 - Beffroi de Montrouge (92)

Les 24 et 25 janvier 2018, aux portes de Paris (Beffroi de Montrouge), les Rencontres de la Mobilité Intelligente réuniront l’ensemble des acteurs du domaine pour présenter les dernières innovations, favoriser la rencontre entre donneurs d’ordre et fournisseurs de solution et encourager le déploiement de nouveaux projets.

Dès à présent et jusqu'au 30 novembre inclus,
profitez des tarifs préférentiels pour accéder
aux conférences en vous inscrivant en ligne.

 

Les objectifs
  • Rassembler les acteurs de l’exploitation durable des systèmes de transport terrestres et de la mobilité intelligente (acteurs économiques, politiques, institutionnels, scientifiques, et la presse)
  • Faciliter la mise en relation des experts : échanges professionnels, des connaissances et d’expériences
  • Présenter et promouvoir les dernières innovations du secteur, les produits et services ITS
Le format
  • Des rencontres : plus de 1500 participants sur deux jours sur le thème de la mobilité intelligent
  • Un congrès : plus de 90 conférences, tables rondes, événements officiels
  • Plus de 70 exposants représentant les acteurs publics ou privés du secteur
Le public attendu

Les décideurs

  • Collectivités territoriales et leurs regroupements
  • AOT
  • Gestionnaires et délégataires des autoroutes du ferroviaire, des transports publics et des ports fluviaux

Les acteurs de l’innovation

  • Start-up, PME et grandes entreprises
  • Centres et laboratoires de recherche
  • Écoles, universités
  • Pôle de compétitivité
  • État, Réseaux scientifique et techniques

 

Rejoignez les exposants, partenaires, et sponsors de l'édition 2018

APRR - ARTELIA VILLE et TRANSPORT - CAPSYS - CEREMA - CERYX Trafic System - CITILOG - CLEMESSY - COLAS - CXR Anderson Jacobson - ECO-COMPTEUR - ECO-ORIGIN - EGIS - FARECO - FLIR Systems - GEA-Grenobloise d'Electronique et d'Automatisme - GFI Informatique - HIKOB - ICOMS Detections - IFOTEC - IFSTTAR - INDIGOVISION - INGEROP - KAPSCH - LACROIX City - LECTOR VISION - MACQ - MAGSYS - MIOS - MIOVISION - MOBIGIS - NOMADIC Solutions - ORANGE Business Services - PTV GROUP - Q-FREE - QUCIT - SETEC ITS - STERELA - SYSTRA - Trafic Transport Sûreté - Transport Simulations Systems - VINCI Energies - WayzUp - Wizway Solutions

Partenaires de l'édition 2018

 

PROGRAMME DU CONGRES 2018

Mieux connaître et mieux servir la mobilité

Les Rencontres de la Mobilité intelligente se dérouleront au Beffroi de Montrouge les 24 et 25 janvier 2018 et auront pour thème : Mieux connaître et mieux servir la mobilité !

Ces rencontres rassemblent chaque année plus d’un millier de participants autour de la mobilité intelligente. Véritable lieu d’échanges et de débats ; combinant à la fois une exposition et des conférences, cet événement est le rendez-vous incontournable des acteurs français et européens du secteur.

ATEC ITS France poursuit ses objectifs fondamentaux en mettant en relation étroite pendant deux jours dans un cadre convivial chercheurs, universitaires, opérateurs et exploitants d’infrastructures et de services de transport, de systèmes de mobilité, et de télécommunication, collectivités locales, autorités organisatrices, et leurs fournisseurs, industriels, bureaux d’études et consultants. Le congrès s’adresse à un public français et francophone tout en donnant une vision de ce qui se passe à l’échelle internationale.

Si la sécurité et la protection de l’environnement restent des objectifs de haut niveau pour les politiques publiques, l’accueil des véhicules hyper connectés et partiellement ou totalement autonomes privilégiant l’emploi d’énergies renouvelables, demande à revisiter la conception et l’équipement des infrastructures et l’organisation des modes de transports de voyageurs et de marchandises.

Services et usages évoluent avec un accès généralisé aux hauts débits. La recherche d’une valorisation du temps de transport devient une exigence dans tous les modes tandis que l’économie collaborative offre aux collectivités locales de nouvelles opportunités d’améliorer l’offre de transport.

L’usager, toujours plus exigeant et mieux informé, s’appuie sur une offre technologique en pleine évolution, pour exiger des décideurs des choix de transport  diversifiés,  flexibles et économiques. 

Ces problématiques invitent les acteurs du secteur à s’interroger sur leurs missions, leurs solutions, qui leurs sont offertes et sur l’évolution de leurs différents modèles d’affaires. Ces discussion seront organisées autour des thématiques suivantes :

A/ Nouveaux outils et innovations technologiques

B/ Politiques de mobilité et développement durable

C/ Gestion de l’offre et exploitation des réseaux

D/ Les usagers acteurs et bénéficiaires des services

Il couvre l’ensemble des modes de transport terrestres, urbains et interurbains, de voyageurs et de marchandises. Après avoir sélectionné les présentations début septembre le comité scientifique organise les ateliers qui constitueront le programme des Rencontres de la Mobilité Intelligente des 24 et 25 janvier 2018.

 
Le programme des conférences sera disponible mi-octobre
Pour télécharger l’appel à communications CLIQUEZ ICI  

Le Beffroi de Montrouge

2 Place Emile Cresp – 92120 Montrouge

 

 

Le Beffroi est situé à la sortie de la nouvelle station de métro « Mairie de Montrouge » à l’extrémité de la ligne 4.

EN MÉTRO

  • Montrouge (ligne 4)

EN BUS

  • Lignes 68, 128, 126 (arrêt Mairie de Montrouge)

EN VOITURE

  • Par le Périphérique – Sortie Porte d’Orléans

PARKINGS

  • Parking Emile Cresp, place Emile Cresp. Montrouge
  • Parking Porte d’Orléans, 1, rue de la Légion Etrangère, Paris (à moins de dix minutes à pieds du Beffroi)