Mov’eo recrute un(e) chargée de mission Europe

Dans le cadre de son action européenne, le pôle de compétitivité Mov’eo recrute un chargée de mission Europe. Ses missions seront de coordonner les projets européens en cours, construire et assurer des relations durables avec nos clusters européens partenaires, organiser des missions en Europe pour les membres, intégrer le pôle dans de nouveaux projets, accueillir les délégations étrangères, accompagner les membres porteurs de projets européens dans leur démarche et réaliser une veille sur les appels à projets européens. Poste basé à Paris, à pourvoir rapidement.

Contexte

Mov’eo « Imagine Mobility » est un pôle de compétitivité dans le domaine de la Mobilité et de l’Automobile. Déployé  sur  les  régions  Île-de-France  et  Normandie,  Mov’eo  a  pour  missions  de  générer  des  projets collaboratifs de R&D, d’accompagner les PME/PMI dans leur développement et de favoriser la mise sur le marché de produits innovants. Mov’eo est porté par une association loi 1901 comptant plus de 380 organismes adhérents et composée d’une équipe dynamique de 15 salariés. La structure est financée par les cotisations de ses membres, les activités de services et des subventions de l’État, des Régions, collectivités locales et Europe.  Au  sein  du  Département  Innovation  et  International,  sous  la  responsabilité  de  notre  responsable  Projets Européens, votre mission sera de coordonner le projet européen SKILLFUL et de conforter la place de Mov’eo au niveau européen. 

Missions – Projet Européen

Et en fonction des priorités de la Direction Innovation & International (D2I), apporter une aide ponctuelle sur d’autres missions transversales. Ces missions sont amenées à évoluer en fonction des priorités identifiées et des besoins de Mov’eo.

Profil

Vous êtes diplômé(e) d’un Bac+5  et vous avez

  • Une expérience en montage, coordination et animation de projets européens : FP7, H2020, Interreg, Cosme…
  • Un niveau d’anglais courant
  • Une expérience dans l’écosystème de la mobilité serait un plus.

Enfin, vous faites preuve de créativité et d’innovation. Vous avez démontré au cours de vos expériences votre capacité à collaborer et à transmettre votre savoir. De plus, votre capacité à avoir de l’impact ainsi que votre capacité d’adaptation seront autant d’atouts pour mener à bien ces missions.

 


  • Type de contrat : CDD de 12 mois
  • Lieu : poste basé au sein de notre antenne francilienne avec déplacements réguliers
  • Rémunération : à définir selon profil

 


Télécharger l’offre d’emploi