Techinnov : Appel à candidatures pour le Start-up Challenge

techinnov-PME-startupchallenge

Techinnov : Start-up challenge

Appel à candidatures

Techinnov vise à renforcer les entreprises quelle que soit leur taille, leur filière, leur secteur ou leur marché et valoriser le potentiel d’innovation de la région. Il s’agit d’une convention d’affaires dont la mission est de créer des liens concrets d’affaires entre les différents acteurs de la chaîne de l’innovation et du monde économique (donneurs d’ordres, investisseurs, PME, start-up, structures de recherches, accompagnants…). Ceci grâce à un système performant et professionnel de « matching » entre offre et demande. Il en résulte une densité importante de rendez-vous pré-qualifiés et programmés à l’avance. Au cours de cette journée du 23 février 2017 a notamment lieu le « Start-Up Challenge ». L’objectif de ce challenge est de permettre à de jeunes sociétés et PME innovantes de se faire connaître auprès de grands industriels et donneurs d’ordres. Les finalistes et lauréats bénéficieront de la visibilité offerte par Techinnov pour trouver des partenaires et accélérer leur développement. Les start-up et PME innovantes sont invitées à concourir dans une des 3 catégories :

challenge-techinnov

> IoT : E-santé, Industrie 4.0, Sécurité IoT, Smart city, Sport connecté…
> Energy : Auto-consommation, Hybridation moteur, Smart building, Stockage énergie…
> Mobility : Connexion ville – véhicule, Logistique, Véhicule autonome / intelligent, Service de mobilité…

Dans chaque catégorie, le comité de sélection retiendra 10 entreprises qui auront l’opportunité de présenter leur activité à un public ciblé, exclusivement constitué de représentants de grandes entreprises.

Start-up et Pme innovantes pourquoi candidater ?

> Présentez dans une logique BtoB votre produit / service / technologie / innovation à un public ciblé et exclusivement constitué de représentants de grandes entreprises (directeur innovation, R&T, R&D, open innovation, partenariats, développement, corporate venture)
> Bénéficiez de la visibilité offerte par Techinnov
> Gagnez l’un des prix Start-up challenge

3 lauréats, un par catégorie

Dotation communication / promotion :
> Emailing de présentation de votre produit/service auprès de 285 000 décideurs tournés vers l’innovation (par techinnov-PME-startupchallengePROXIMUM Group)
> Réalisation d’une vidéo promotionnelle et diffusion sur environ 160 supports iPad et TV dans les 5 espaces business des aéroports d’Orly et de Charles de Gaulle (Aéroport de Paris)

Dotation accompagnement / hébergement :
> Accompagnement dans la stratégie collaborative avec une grande entreprise (KPMG)
> Diagnostic de votre situation juridique, fiscale et recommandations (Fidal)
> Cotation de votre entreprise par l’agence de notation Early Metrics
> 6 mois d’hébergement au WAI Massy Saclay by BNP Paribas, accès à 5 postes de travail en open space
> Accès à la plateforme pré-5G Narrow Band IOT de l’ ERICSSON Garage pour le prototypage d’applications       innovantes autour des objets connectés

Mode d’emploi ici

Plus d’informations sur le challenge ici

Les dossiers (Powerpoint d’une dizaine de pages) sont à retourner
par email à start-upchallenge@techinnov.events jusqu’au 23 décembre 2016.