Startups & PMEs : le Concours d’Innovation est lancé, déposez votre projet !

Le Concours d’Innovation est officiellement lancé ! Il s’agit d’un dispositif de soutien financé par le Programme d’investissements d’avenir (PIA) visant à soutenir des projets innovants mono-partenaires portés par des start-up et PME. Des projets de recherche, développement et innovation seront co-financés pour accélérer la mise sur le marché de solutions innovantes. Mov’eo vous accompagne pour vous aider à construire votre projet et à maximiser vos chances de financement.

Le concours d’innovation, c’est quoi ?

Le Concours d’innovation est un dispositif de soutien financé par le Programme d’investissements d’avenir (PIA) visant à soutenir des projets innovants portés par des start-up et PME et conduisant à favoriser l’émergence accélérée d’entreprises leaders dans leur domaine pouvant prétendre notamment à une envergure mondiale. Il permet de cofinancer des projets de recherche, développement et innovation dont les coûts totaux se situent entre 600 k€ et 5 M€ et contribue à accélérer le développement et la mise sur le marché de solutions et technologies innovantes.

Ce Concours a pour vocation de sélectionner, dans le cadre d’une procédure favorisant la compétition et destinée aux start-up et PME selon le droit européen, des projets d’innovation au potentiel particulièrement fort pour l’économie française.

Les projets soutenus dans le cadre de ce Concours sont portés par une entreprise unique et sont non collaboratifs.

Les thématiques du Concours d’innovation opérées par l’ADEME sont :

Transport et mobilité durable
Agriculture innovante
Écosystèmes terrestres, aquatiques et marins
Énergies renouvelables, stockage et systèmes énergétiques

 

A noter
  • Les projets devront présenter un budget total se situant entre 600 000 et 5M d’euros
  • Les projets devront être portés par une entreprise PME unique
  • Les projets devront entrer dans les thématiques suivantes, opérées par l’ADEME : Transport et mobilité durable, Agriculture innovante, Eco-systèmes terrestres, aquatiques et marins et Énergies renouvelables, stockage et systèmes énergétiques
  • Des projets pourront être proposées dans d’autres thématiques (non opérées par l’ADEME), à savoir Numérique, Santé, Sécurité et cybersécurité, French lab

 

Le concours est ouvert jusqu’au 13 mars 2018 à 20h

pour une première promotion de lauréats prévue en juin prochain

 

En savoir plus et télécharger le cahier des charges de l’AAP

 
Besoin d’aide et/ou d’un accompagnement pour
Déposer votre projet
Augmenter vos chances de financement ?
Contacter Mov’eo