Normandy Motor Meetings 2018 – Appel d’offre

Pôle de compétitivité en R&D Mobilité et Automobile, MOV’EO fédère depuis 2006 les principaux acteurs de la mobilité et de l’industrie automobile française dans le domaine de la R&D collaborative. Partenaire majeur à la recherche d’une performance en amélioration constante, le pôle favorise l’innovation, créatrice de richesses nouvelles et d’emplois. Avec plus de 380 membres, 405 projets labellisés dont 201 financés, le pôle de compétitivité MOV’EO est un lieu d’excellence scientifique et technique où se construisent des collaborations durables entre les différents acteurs de l’écosystème de l’automobile et de la mobilité.  C’est dans ce cadre que MOV’EO  organise  depuis 2009 les Normandy Motor Meetings (N2M) convention d’affaires, symposium R&D et exposition.  Les éditions de 2009, 2011 et 2014 ont montré une dynamique croissante de la participation et de l’internationalisation de la manifestation malgré un contexte difficile pour la filière automobile. L’objectif est  de promouvoir l’innovation technologique et la coopération internationale entre les acteurs des filières moteurs et systèmes de propulsion.

 

Date limite de dépôt des offres

le 5 Mai 2017

 

 

D’une durée de 2 jours les N2M, s’articule autour de trois événements :  

  • une convention, sous forme de rendez‐vous d’affaires préprogrammés entre Donneurs d’Ordres, laboratoires de recherche et fournisseurs, pour permettre aux participants d’échanger autour de leurs projets et besoins d’innovation et d’accélérer l’identification de futurs partenaires techniques et commerciaux.
  • un symposium R&D composé de conférences thématiques présentant un panorama des évolutions des technologies clés dans le domaine des filières moteurs et systèmes de propulsion.
  • une exposition. 

La dernière édition des Normandy Motor Meetings a rassemblée 470 entreprises participantes dont 121 sociétés exposantes, 59 sociétés Donneurs d’Ordres et 290 entreprises inscrites au symposium pour 2400 rendez-vous d’affaires et 15 conférences organisés.

  • 21% de participants étrangers issus de 12 pays différents (Allemagne, Belgique, Espagne, France, Italie, Lituanie, Roumanie, Royaume‐Unis, Russie, Suisse, Turquie, USA.)
  • 9,4% des participants sont des PME
  • 19% des entreprises inscrites sont Normandes

A cet effet , le pôle Mov’eo  lance un appel à candidature pour sélectionner le prestataire, auquel sera confié l’organisation des N2M 2018. Le prestataire retenu devra être en mesure de capitaliser sur les acquis des précédentes éditions pour être capable de :
 
Inscrire cette Convention d’Affaires comme un évènement majeur dans la thématique au niveau international. Le comité de sélection sera particulièrement attentif à la capacité du prestataire à mobiliser des Donneurs d’Ordres de dimension internationale. 
 
Le terme « Donneur d’Ordres de dimension internationale» signifie toute structure opérant sur plusieurs marchés géographiques, indépendamment de sa taille, de son lieu de localisation et qui souhaite participer à la convention pour faire réaliser une partie de sa production.
 
• Accentuer l’ouverture et le développement du volet aéronautique de la manifestation
 
Permettre à un maximum d’entreprises régionales de rencontrer des Donneurs d’Ordres, des laboratoires afin d’initier des coopérations commerciales, industrielles et technologiques. L’objectif est de favoriser la démarche d’export au sein de nos entreprises.
 
Valoriser la forte présence de la région Normandie dans le paysage automobile et aéronautique français grâce à la présence de filières industrielles importantes. En effet, la filière automobile en Normandie compte environ 50 000 emplois directs et 400 entreprises alors que la filière aéronautique et spatiale compte un peu plus de  18 000 salariés et plus de 130 entreprises.

 

Calendrier de l’Appel d’offre N2M

 

Remise des propositions à MOV’EO : 05/05/2017

 
MOV’EO peut considérer l’appel d’offre comme infructueux en cas de non‐respect du cahier des charges ou de non validation du budget par les financeurs publics

 

Téléchargement

 

 

Contacts

 

Thierry BAPIN : par mail

Directeur Développement des Entreprises et des Territoires

Mélanie CLOAREC: par mail

Chargée de mission Normandie

 

En partenariat avec: