Mov’eo partenaire du programme FOCUS : candidatez pour intégrer l’accélérateur de startups d’Usine IO

FOCUS est un programme d’accélération hardware orchestré par Usine IO au sein de Station F, en partenariat avec des leaders industriels et les représentants de l’écosystème de l’innovation. FOCUS dédie 4 mois à une thématique industrielle précise pour propulser les meilleures startups du secteur. La 1ère édition commence le 25 septembre et est consacrée à « la mobilité et les véhicules autonomes et connectés.

 

Un programme thématique d’accélération Hardware

Tous les 4-6 mois, FOCUS proposera une nouvelle thématique, des partenaires de choix et une sélection de startups, pour booster le développement des objets de demain. Dès Septembre 2017, les start-ups pourront bénéficier en continu d’un suivi professionnel d’experts industriels et accéder à un réseau étendu. Une opportunité unique d’être propulsé dans un écosystème international.

La 1ère édition commence le 25 septembre et est consacrée à « la mobilité et les véhicules autonomes et connectés. » Postuler c’est avoir la chance d’évoluer dans un espace sensationnel aux côtés des experts Usine IO et des leaders industriels du sujet .

Ce programme donne accès à un accompagnement complet composé de:

  • 4 réunions techniques par mois avec une équipe d’experts
  • 2 réunions d’affaires par mois, comprenant notamment l’analyse du business model et de la stratégie d’accès au marché
  • L’accès aux zones expérimentales dédiées à Paris (jusqu’à quatre places à disposition au sein de StationF), ainsi qu’aux ateliers de prototypage entièrement équipés.

 

Localisation: à Paris au sein de Station F, le plus grand campus de start-up au Monde, qui réunit tout l’écosystème entrepreneurial sous un seul et même toit.

 

 

Comment postuler au programme FOCUS ?

FOCUS est ouvert aux startups internationales mais également aux startups françaises, aux laboratoires de R&D et aux PME quel que soit leur stade de maturité. 

 Postuler sur le site de l’Usine Io avant le :
10 Septembre 2017 

Le premier lot de 10 startups sera sélectionné le:
25 Septembre 2017

 

MOV’EO partenaire du programme

Partenaire majeur et tiers de confiance de la mobilité & de l’automobile, Mov’eo porte la conviction que l’avenir des acteurs de la mobilité en France dépend de leur capacité à être compétitif par l’innovation. Réunissant une des plus larges communautés françaises de métiers du secteur de la mobilité, implanté sur un territoire d’excellence scientifique et technique en Île-de-France et en Normandie, Mov’eo est un lieu unique où chaque membre peut trouver ses partenaires, ses clients et les financements nécessaires pour transformer ses idées en projets, ses projets en produits ou services compétitifs sur le marché.

Ainsi, participer à ce programme en tant que partenaire, permet à Mov’eo de répondre à sa mission première : favoriser l’innovation et le développement de la filière au travers de projets collaboratifs, en réunissant les différents acteurs du secteur afin d’utiliser toutes les compétences de l’écosystème.

 


Focus sur Usine IO

Usine IO est un accélérateur dédié à la conception et au prototypage produit. Ce fab Lab propose sur 1500 m² dans le 13e arrondissement parisien tout l’espace et l’équipement informatique, électronique et mécanique nécessaire pour passer de l’idée d’un produit à son industrialisation.

usine.io