Le Booster Seine Espace : émergence et accélération de projets

cospace_pix

En janvier dernier, le Booster Seine Espace, dont Mov’eo est partenaire, a été labellisé pour favoriser l’émergence de projets collaboratifs et le développement économique. Soutenu par les ministères de la Défense, de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique et le secrétariat d’État à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, un appel à projet a été lancé en septembre, à l’initiative du COSPACE.

Lire le communiqué de presse Booster COSPACE

 

Porté par un pôle de compétitivité et de nombreuses entreprises et structures d’innovation, un « booster » est destiné à accélérer l’émergence de projets dans les domaines du spatial, du numérique et des domaines applicatifs, notamment pour faire émerger des projets innovants liés à la gestion et l’exploitation de données spatiales.

La France, deuxième acteur mondial dans le domaine des infrastructures spatiales, constitue un atout majeur pour les porteurs de projets souhaitant développer des solutions et applications valorisant des données très stratégiques aux applications diverses et variées (énergie, agriculture, urbanisme, environnement, mobilité, transports, etc.).

Le Booster Seine Espace regroupe une dizaine de partenaires (ASTech, Cap Digital, Mov’eo, Systematic, Normandie Aéroespace, la COMUE Paris Saclay, l’IPSL, la SATT Paris Saclay, l’IRT SystemX et l’accélérateur de start-up Starburst). Les champs d’expertise couverts sont larges, et comprennent notamment les aspects mobilité, les outils du numérique, les télécoms et les technologies de positionnement.

Proposer un projet / Contact

Si cela vous intéresse et que vous avez des projets dans ce domaine, n’hésitez pas à contacter Marie Eldin