Lancement de l’appel à projets : « Accélération du développement des écosystèmes d’innovation performants »

L’appel à projets « Accélération du développement des écosystèmes d’innovation performants », opéré par l’ADEME, a été lancé le 4 janvier 2018. Il vise à financer des projets de recherche, de développement et d’innovation portés par des entreprises exploitant les travaux et résultats issus des laboratoires de recherche publique, des structures de valorisation de la recherche ou des instituts de recherche implantés sur le territoire national. 

Cet appel, qui s’inscrit dans le cadre du PIA3, a pour objectif de sélectionner des projets industriels développant des technologies, des services et/ou des solutions ambitieuses, innovantes et durables en matière de transport (passagers ou marchandises), de logistique et de mobilité. Ils conduisent à un développement économique ambitieux des entreprises qui les développent.

Le coordinateur du projet, ou le porteur dans le cas d’un projet mono-partenaire, doit être une entreprise. Dans le cadre d’un consortium, celui-ci n’excède pas cinq partenaires formulant une demande d’aide à cet appel à projets.

Les projets peuvent être déposés jusqu’au 31 décembre 2018 à 15h et pendant toute la période d’ouverture de l’appel.

Mov’eo vous accompagne pour vous aider à construire votre projet et à maximiser vos chances de financement, n’hésitez pas à nous soumettre votre projet.