European Startup Prize for Mobility – Appel à candidatures

European Startup Prize for Mobility a été initié par la Commission Transport et Tourisme du parlement européen. Ce prix s’adresse aux startups innovantes travaillant sur la mobilité des biens et des personnes, et en particulier au service d’une mobilité propre et durable.  Il vise à accompagner les entreprises qui souhaitent amorcer ou accélérer leur développement en Europe.

Appel à candidatures ouvert jusqu’au
8 janvier 2017
Cérémonie de remise des prix
22 février – Bruxelles

Les 10 finalistes sélectionnés sur dossier auront l’opportunité de prendre part à un tour d’Europe par le biais de 5 évènements majeurs (salons, forums, workshops, etc.) à Barcelone, Tallinn ou encore Berlin, qui leur permettra d’aller à la rencontre de nouveaux clients et investisseurs. Les startups bénéficieront tout au long du programme d’une forte visibilité et une notoriété internationale, en phase avec leurs stratégies d’accélération sur les marchés européens.

En outre, les quatre meilleurs projets remporteront quatre mois d’accompagnement de la part du Boston Consulting Group, ainsi que du mentoring sur les enjeux juridiques liés à une expansion européenne. European Startup Prize for Mobility se définit comme le premier programme de mentoring public-privé visant à accélérer les startups de la mobilité pour en faire les champions demain.

Le lancement officiel a eu lieu jeudi 7 décembre au Hub Bpifrance à Paris, en présence de Karima DELLI (Députée européenne et Présidente de la commission Transport et Tourisme du parlement européen), Andrus ANSIP (Commissaire européen chargé du Marché numérique unique) et Frédéric Mazzella (CEO et fondateur de Blablacar).

Pour plus d’informations

startupsprize.eu