Appel d’offres Mov’eoBoost – Appel à consultants

Le pôle de compétitivité Mov’eo lance une consultation pour répondre à un besoin d’accompagnement pour le renforcement de la compétitivité des entreprises industrielles de la filière automobile et mobilité francilienne dans le cadre du programme Mov’eoBoost, cofinancé par le Fonds Européen De Développement Régional (FEDER). Cette consultation vise à couvrir les besoins en accompagnement de PME et groupements de PME dans leur stratégie d’innovation, leur stratégie de développement et leur stratégie à l’international. L’objectif de l’appel à consultants est de réunir un pool d’experts mobilisables pour accompagner 24 PME ou groupements de PME sur deux ans.

 

Date limite de remise des offres
Lundi 8 janvier 2018 à 12h

 

Modalités de remise des dossiers

Uniquement par voie électronique à l’adresse suivante
moveoboost@pole-moveo.org 

 

Lieux d’exécution de l’accord-cadre

Périmètre de la région Île-de-France.

 

Documents à télécharger
Mov’eoBoost – Attestation_sur_l’honneur
Mov’eoBoost – Bordereau Prix_Unitaires
Mov’eoBoost_Cahier des charges – Appel à consultants


FAQ suite à la publication de l’appel

Question 1

A la page 2, il est expliqué « la sélection vise à obtenir un pool de cinq experts par thématique. Chaque prestataire peut se positionner sur deux thèmes maximums, en précisant la thématique sur laquelle il souhaite se positionner prioritairement. » Il est mentionné au paragraphe 2.2 « Les marchés subséquents concernent la réalisation d’interventions en entreprise de spécialistes (consultants) pour réaliser des missions d’accompagnement sur les thèmes définis dans l’article 2.1 ». L’article 2.1 lui-même évoque des axes (innovation, développement stratégique, international) et des actions.

Faut-il comprendre que les thématiques sur lesquelles nous devons nous positionner sont innovation, développement stratégique ou international ?

Réponse

Nous parlons de thèmes ou thématiques, qui sont effectivement les axes et actions (innovation, stratégie, international). Vous pouvez postuler sur deux thèmes/axes et préciser lequel serait prioritaire.

 

Question 2

Nous souhaiterions comprendre le paragraphe 2.2. Il est écrit: « …consiste à assurer une ou plusieurs des prestations suivantes … » mais le seul item listé est « 5 journées d’intervention… ». Il est indiqué juste après:  » A l’issue de ce programme…. ».

La notion de programme fait elle référence aux marchés subséquents ? A une prestation?

Réponse

L’appel à consultants vise à sélectionner un panel de plusieurs consultants qui signeront un accord-cadre. Nous devrons ensuite sélectionner 24 bénéficiaires (PME ou groupements de PME) et attribuer pour chacun un consultant – ce sont les marchés subséquents. Cela permet de ne pas lancer 24 appels à consultants. Chaque candidat peut se positionner sur un ou deux thèmes (ou axes) de 5 jours chacun. Car certains sont capables d’accompagner les PME sur la stratégie d’innovation et sur la stratégie de développement (par exemple). Dans ce cas il faut prioriser les axes pour lesquels l’on se positionne. Il n’est pas possible en revanche de choisir les 3 axes. Enfin, « à l’issue de ce programme » signifie effectivement à l’issue d’un accompagnement de 5 jours.