Appel à projets FEDER – Soutien aux projets de R&D&I dans les domaines de la SRI-SI durant les phases de faisabilité, développement et expérimentation

Cet appel à projets vise à renforcer les collaborations entre acteurs de la RDI et à permettre la création de valeur issue de ces partenariats. Il s’agit de valoriser le potentiel d’innovation technologique, sociale, sociétale de la région Ile-de-France et de soutenir le développement de  nouveaux produits ou services à fort contenu innovant.

Cet appel a pour objectif de financer des projets de RDI, labellisés par un pôle de compétitivité francilien ou ayant obtenu le label « Seal of excellence » délivré par la Commission européenne, durant les phases d’étude de la faisabilité et de développement des projets. Cet appel à projet  cible prioritairement des projets de RDI collaborative mais aussi des projets individuels.

Il vise également à soutenir les projets de RDI, labellisés par un pôle de compétitivité francilien ou ayant obtenu le label « Seal of excellence » délivré par la Commission européenne, en phase aval et de pré-industrialisation (démonstrateurs, expérimentation in vivo / in situ).

Axe

Soutenir la recherche & le développement et l’innovation

Objectif

Augmenter le nombre de collaborations entre les entreprises et les établissements de R&D notamment dans les domaines innovants de la Stratégie de Spécialisation Intelligente

 

Date limite de dépôt des candidatures : 31 janvier 2017 – 17h

Les modalités de dépôt seront précisées au plus tard le 7 novembre 2016.

Télécharger le document : aap_feder_rdi
Plus d’informations

banniere-europe-v02