Appel à candidatures : offreurs de solutions pour l’Industrie du futur

La Chambre de Commerce et d’Industrie Paris Île-de-France lance sa campagne d’identification des offreurs de solutions pour l’industrie du futur en Île-de-France. L’Alliance industrie du futur (AIF) et les CCI de France ont défini les « Offreurs de solutions » comme étant des entreprises établies en France et mettant sur le marché des produits, des prestations de services et des solutions qui figurent dans le référentiel des briques technologiques Industrie du futur à destination des entreprises industrielles.

Des actions sont menées par vague dans chaque région pour enregistrer ces entreprises et enrichir progressivement le répertoire.

Pour s’inscrire, l’entreprise francilienne intéressée devra accepter la charte des « Offreurs de solutions » puis qualifier ses solutions via un questionnaire accessible en ligne sur le site de la CCI Paris Ile-de-France. (www.entreprises.cci-paris-idf.fr)

Ce répertoire national permettra aux Offreurs de solutions

  • d’être valorisés auprès d’entreprises engagées dans un projet Industrie du futur
  • de développer des relations d’affaires

Ils bénéficieront également d’une triple visibilité : régionale, nationale et internationale.

L’AIF s’engage à promouvoir l’outil, hébergé sur son nouveau site web et valorisera la communauté des Offreurs de solution à l’occasion d’actions de promotion en France, notamment lors du salon SMART INDUSTRIES du 27 au 30 mars 2018 à Paris Nord Villepinte, et aussi à l’étranger dans le cadre des actions « Creative Industry ».

 

 


Contacts dossier

CCI Paris Ile-de-France : Mireille Eustache | 01 55 65 37 23

CCI Val d’Oise : Régine Castagnet | 01 30 75 35 84

 

www.entreprises.cci-paris-idf.fr