2ème appel à projets franco-allemand Bpifrance – ZIM

La France et l’Allemagne annoncent un appel à projets conjoints, ciblant le développement de produits innovants dans tous domaines technologiques et applicatifs. Bpifrance et ZIM (programme du Ministère allemand de l’économie pour le soutien à l’innovation dans les PME) viennent de lancer un nouvel appel à projets conjoints. Date limite de candidature : 31 janvier 2017.

 

Date limite de candidature
31 janvier 2017

 

Les projets sélectionnés seront en partie financés, respectivement par Bpifrance pour la partie française, et par AiF Projekt GmbH (programme ZIM) pour la partie allemande.

 

Quelles sont les conditions d’éligibilité ?

Pour être éligibles, les partenaires doivent développer des solutions proches du marché pour des produits, des services ou des méthodes à base technologique, qui auront un fort potentiel pour la France, l’Allemagne, l’Europe et les marchés internationaux.

Comment candidater ?

Les partenaires candidatent à l’appel en remplissant un court formulaire de dépôt décrivant leur projet de R&D et en remplissant également une demande d’aide auprès de l’agence de financement national, Bpifrance ou l’AiF Projekt GmbH. Les projets sélectionnés seront en partie financés respectivement par Bpifrance pour la partie francaise (ADI) et l’AiF Projekt GmbH pour la partie allemande (voir le site ZIM pour les critères détaillés). Les coûts restants seront à la charge des partenaires du projet.

Programme ZIM

ZIM est un programme de financement des Petites et Moyennes Entreprises (PME) implantées en Allemagne qui souhaitent développer de nouveaux produits, procédés ou services techniques existants ou significativement les améliorer.

 

Plus d’informations

En France

sur www.bpifrance.fr

Contact

Mme Odile Hénin
Tél. : +33 1 41 79 87 85
> contacter par mail

 

En Allemagne

sur www.zim-bmwi.de

Contact

M. Georg Nagel
Tél. +49 30 48163 526
> contacter par mail