VINCI Energies partenaire et parrain de la promo 2020 de l’ESIGELEC

Etienne CRAYE Directeur Général de l’école d’ingénieurs ESIGELEC, et Bruno NICOLAS Directeur Général VINCI Énergies France Industrie Normandie / Île-de-France, signeront une convention de partenariat Mardi 17 octobre 2017. Celle-ci s’accompagnera d’un parrainage des 430 élèves-ingénieurs de la promotion 2020, sur les 3 ans de leur cursus.

Une collaboration globale

VINCI Energies et l’ESIGELEC prévoient de s’engager dans des actions communes en vue de favoriser de nouvelles compétences et d’orienter toujours plus la formation des élèves-ingénieurs vers les besoins des entreprises.

L’objectif de VINCI Energies, est également de recruter les profils répondant à ses besoins, de renforcer sa présence et son image auprès des étudiants qui deviendront éventuellement de futurs collaborateurs, clients ou fournisseurs, et plus généralement de contribuer à sa compétitivité.

Les étudiants et leur formation au cœur du partenariat

Dans le prolongement de leurs actions conjointes déjà existantes, et dans la perspective de leur apporter une contribution significative, ce partenariat permettra de :

  • recruter des jeunes diplômés, stagiaires, alternants (apprentissage ou contrat de professionnalisation) au sein de VINCI Energies et de ses filiales,
  • resserrer les liens avec le corps professoral par des interventions de représentants de VINCI Energies,
  • participer à la réflexion sur l’évolution des contenus et méthodes pédagogiques,
  • préparer les élèves à leur insertion professionnelle,
  • les impliquer dans les actions de communication menées par VINCI Energies,
  •  informer les salariés du Groupe des possibilités de formation continue au sein de l’ESIGELEC.
Un parrainage de la promotion 2020

Premier acte de ce nouveau partenariat, VINCI Energies parrainera officiellement la promotion 2020, qui vient juste d’effectuer sa rentrée, et ce sur les 3 années du Cycle Ingénieur. Ce parrainage s’articulera au travers d’évènements clés comme l’animation de conférences technologiques et autres présentations métiers, la participation à des journées recrutement, l’organisation de visites de sites et chantiers.

La Cérémonie de lancement du parrainage, Mardi 17 octobre à 18h, permettra aux élèves-ingénieurs de découvrir les brillants parcours de leurs aînés au sein du Groupe, et d’échanger en toute convivialité sur les métiers et les opportunités de stage, d’alternance, et d’embauche.

 

A propos de VINCI Energies

Connexion, performance, efficience énergétique, datas : dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère le déploiement des nouvelles technologies pour concrétiser deux mutations majeures : la transformation digitale et la transition énergétique. Ancrées dans les territoires et organisées en mode agile, les entreprises de VINCI Energies rendent les infrastructures d’énergie, de transport et de communication, les usines ainsi que les bâtiments chaque jour plus fiables, plus sûrs, plus efficients.

2016 : 10,2 milliards d’euros (chiffre d’affaires) // 64 500 collaborateurs // 1 600 entreprises // 51 pays

www.vinci-energies.com

 

A propos de L’ESIGELEC

L’ESIGELEC est une École d’Ingénieurs rouennaise, affiliée à l’Institut Mines Télécom, soutenue par la Chambre de Commerce et d’Industrie Rouen Métropole. Elle a formé plus de 10 000 diplômés depuis sa création en 1901 et accueille environ 1900 étudiants. Elle dispense une formation d’ingénieur généraliste assortie de 15 dominantes dans les domaines des Systèmes Intelligents et Connectés. Ses promotions sont de 400 ingénieurs diplômés par an environ, dont 30% ont effectué leur cursus par l’alternance.  Elle accueille chaque année plus de 35% d’étudiants internationaux.

www.esigelec.fr

Contact Presse

Jennifer Holmes, Responsable Relations Presse

  • Contacter par email / 02 32 91 58 58
  • ESIGELEC – Technopôle du Madrillet – Avenue Galilée – 76800 SAINT ETIENNE DU ROUVRAY  

 

Source : Communiqué de Presse Partenariat VINCI Energies ESIGELEC