Venez tester EASYSTATION, la première station de recharge par technologie d’induction des moyens de transport électrique

Depuis 10 ans, le Pôle de compétitivité Mov’eo soutient la recherche et l’innovation de plus de 400 entreprises françaises de pointe, en faveur d’une mobilité plus sûre, intelligente, propre et économe. Dans le cadre de la COP 21, Mov’eo dévoile les solutions concrètes de ses membres face aux enjeux climatiques. Jusqu’au 4 octobre sur les Berges de Seine, Clip&Bike, Easybike, BMZ ont installé, avec le soutien de Mov’eo, EASYSTATION, une nouvelle station de bornes permettant la recharge par induction des moyens de transport électrique (vélo à assistance électrique, fauteuils électriques, trottinettes électriques), dans un container équipé de panneaux solaires.

Rendez-vous dès à présent jusqu’au 4 octobre sur les Berges de Seine

P1090150liteEASYSTATION permet  d’accueillir à la fois les vélos à assistance électrique de la flotte de libre-partage mais également tous les autres vélos électriques équipés de la technologie d’induction. La technologie de recharge par induction regroupe tous les avantages permettant l’utilisation des vélos électriques sans contrainte.

Elle permet :

  • la recharge sans la nécessité de transporter
    son chargeur
  • la recharge même sous la pluie,
    sans risque pour l’utilisateur
  • l’adaptation à tous les types de batteries
  • la sécurisation contre le vol et vandalisme
  • l’enfermement du champ magnétique sans risque pour la santé

EASYSTATION permet également la distribution en libre-service et la recharge électrique d’autres moyens de déplacement comme les fauteuils pour personnes à mobilité réduite, les trottinettes électriques, les gyropodes, etc. Dans la démarche écologique des partenaires, EASYSTATION peut également être équipée de panneaux solaires afin d’être en grande partie autonome.

 

Pour venir tester l’installation avec des experts ou des porte-parole

Presse & Medias uniquement

Télécharger l’alerte Presse Easy Station

 

Berges de Seine – Port du Gros Caillou

plan berges seine clip&bike