Une station COVOIT’ICI arrive à Cergy

C’est au tour de la ville de Cergy d’accueillir COVOIT’ICI, le premier service public de covoiturage pour les trajets de tous les jours, implanté dans le Val d’Oise et les Yvelines.

La station COVOIT’ICI de Cergy, située boulevard de l’Oise, au niveau de l’arrêt de bus Marjoberts, en face de la salle de sport Moving, sera opérationnelle dès le mercredi 19 avril 2017. L’équipe de COVOIT’ICI sera présente sur place du mercredi au samedi pour présenter le service et répondre à toutes les questions des conducteurs et des piétons. Avec plus de 1 700 inscrits au compteur (conducteurs et passagers), COVOIT’ICI n’a qu’un souhait : faciliter le quotidien de tous en proposant un nouveau moyen de transport local, confortable, économique et convivial grâce aux sièges vides des conducteurs.

 
COVOIT’ICI, c’est simple, pratique et flexible

Composée d’une borne et de panneaux lumineux en bord de route, les stations COVOIT’ICI permettent de mettre en relation, en temps réel, les piétons et les conducteurs allant dans la même direction. Les passagers peuvent aussi organiser leurs déplacements à l’avance (tarif, temps d’attente…) sur covoitici.fr.

Attendue par les usagers, la station COVOT’ICI de Cergy permettra des allers-retours Cergy-Vexin mais aussi des trajets dans les treize communes de l’agglomération de Cergy-Pontoise. Les deux premiers mois sont offerts pour les passagers.  Pour récupérer un passager, les conducteurs seront autorisés à emprunter le couloir de bus. Cette seizième station de covoiturage vient compléter le réseau dans le Val d’Oise (Magny-en-Vexin, Chars, Marines et Osny) et dans les Yvelines (Bouafle, Brueilen-Vexin, Drocourt, Hardricourt, Les Mureaux, Mézysur-Seine, Oinville-sur-Montcient, Vaux-sur-Seine et Verneuil-sur-Seine).