Projet européen SKILLFUL: 1ère conférence

La première conférence du projet européen SKILLFUL s’est déroulé le 20 Octobre 2017 à Bruxelles en présence de la Commission Européenne. Le but de l’événement était de présenter le contexte, les objectifs fixés ainsi que les résultats obtenus lors de la première phase du projet. Ce fut également l’occasion pour les membres du conseil d’orientation de SKILLFUL de témoigner de leur soutien au projet.

Pour rappel, SKILLFUL fise à financer des actions préparatoires à la constitution d’un plan compétences à l’échelle européenne. Ainsi, dans le cadre du projet, le pôle Mov’eo ainsi que l’ensemble du consortium, ont pour objectif d’étudier, à l’échelle européenne le secteur de l’emploi dans le domaine des transports (routier, maritime, ferroviaire et aérien) afin d’en appréhender les évolutions.

SKILLFUL est financé via l’appel à projet « Assessing future requirements for skills and jobs across transport modes and systems » issu du programme de financement HORIZON 2020, basé sur la recherche et l’innovation.

En savoir + sur le projet Skillful