OuiHop’, partenaire actif de l’opération « Tous Ensemble pour le Covoiturage » organisée par la Région Île-de-France.

A l’occasion de l’opération « Tous Ensemble pour le Covoiturage » organisée par la Région Île-de-France et IDF Mobilités (ex-STIF) OuiHop’, la 1ère application d’autostop urbain en confiance, annonce une nouvelle fonctionnalité pour approfondir l’intégration de son service avec les transports en commun et la prolongation de la gratuité du service pour les titulaires du pass Navigo.

Plus de visibilité

Les offres de trajets des opérateurs de covoiturage, dont OuiHop’, sont intégrées dans le calculateur d’itinéraire ViaNavigo que 3,5 millions de Franciliens consultent chaque mois. Une fois la solution choisie, Vianavigo redirige l’utilisateur vers le site de l’opérateur de covoiturage concerné pour finaliser sa réservation et sa mise en relation avec le conducteur.

Plus de gains

Pour encourager les automobilistes à franchir le pas et ainsi développer l’offre de trajets disponibles, Ile-de-France Mobilités donne un coup de pouce au covoiturage en proposant une aide par trajet covoituré de 2€ pendant 3 mois

OuiHop’ intègre une fonctionnalité de notification intelligente pour le rabattement vers les stations de transport en commun

A cette occasion, pour que la voiture devienne un véritable transport collectif connecté aux autres réseaux, OuiHop’ a intégré un moteur de calcul d’itinéraires pour pro activement suggérer à ses utilisateurs les stations de transport en commun les plus pertinentes dans leurs trajets domicile-travail comme lieux de dépose complémentaires.

Ainsi un utilisateur peut sélectionner les stations de son choix pour élargir son offre de covoitureurs potentiels pour ses trajets récurrents. Il sera alors automatiquement notifié, pendant la période de son choix, dès qu’un automobiliste se rendra vers celleci. Cette fonctionnalité permet de répondre à la problématique du premier kilomètre difficile à adresser par une infrastructure lourde.

Le service OuiHop’ est gratuit pour les détenteurs du pass Navigo : un pas de plus vers la multi-modalité

En complément des initiatives d’IDF Mobilités, OuiHop’ annonce la prolongation de la gratuité de son service pour les détenteurs du pass Navigo ou de la carte Imagin’Air jusqu’à la fin de l’année. En intégrant son réseau de covoiturage de courte distance dans l’offre de transport du pass Navigo, OuiHop’ a pour objectif de :

  • faire tester aux usagers les trajets multimodaux sans surcoût
  • montrer que la voiture individuelle est un véritable mode de transport collectif, complémentaire des réseaux traditionnels.

 

ouihop.com

 

Une appli disponible sur tous les smartphones