Mov’eo lance son programme « PME championne » pour accélérer la croissance des pépites françaises sur le marché

Depuis 10 ans déjà, Mov’eo facilite les innovations en matière de transport intelligent et de mobilité entre les initiatives entrepreneuriales et les grand groupes automobiles. Fort de cette expérience, le pôle de compétitivité lance « PME championne », un nouveau programme d’excellence pour permettre aux PME et aux start-up innovantes de passer la vitesse supérieure. Objectif pour Mov’eo : identifier et accélérer 3 pépites disruptives dans l’écosystème français par an. NEXYAD et ADACCESS sont les deux premières à intégrer ce programme d’exception.

Un programme pour booster les PME et les start-ups au plus fort potentiel sur le marché

C’est un fait, les PME et start-up françaises de haute technologie membres de MOV’EO, sont à niveau égal avec leurs célèbres homologues de la Silicon Valley. Un constat qui à l’heure actuelle n’est pas suffisamment reconnu dans l’industrie. C’est pour donner toutes leurs chances à ces PME et start-ups les plus innovantes de se positionner rapidement que Mov’eo a concentré tout son savoir-faire dans un programme sur-mesure.

Sont évalués entre autres par les experts du pôle : la pertinence du projet de croissance dans le secteur de la mobilité, le positionnement de l’offre et son caractère innovant (usages, marchés, business models), la durabilité de l’avantage concurrentiel.

L’écosystème animé par Mov’eo depuis 10 ans permet de mobiliser l’ensemble des ressources humaines et financières nécessaires pour aider ces projets à se concrétiser et ainsi booster la croissance de l’entreprise.

Un accompagnement d’excellence construit autour de 5 axes

logo-Champion-Moveo

  1. Stratégie
  2. Développement international
  3. Croissance commerciale
  4. Accès aux financements (publics, privés)
  5. Développement de la notoriété des produits et services

 

« 10 ans passés au cœur de l’écosystème industriel et entrepreneurial consacré à l’automobile, aux transports et aux solutions nouvelles de mobilité, c’est loin d’être anodin. Avec plus de 400 projets accompagnés, notre équipe a développé une expertise unique. Parce que les entreprises les plus prometteuses ont des besoins de plus en plus spécifiques, nous sommes fiers de présenter le programme PME Championne, qui permettra d’aller encore plus loin dans ce qui a toujours fait notre ADN : accompagner et être le partenaire de confiance des entrepreneurs de talent. »

Marc Charlet, Directeur Général de Mov’eo

 

Portraits des PME championnes de l’année 2017 : Nexyad et ADACCESS

 

Nexyad : SafetyNex, l’application qui estime en temps réel le risque de conduite

SafetyNex est une application smartphone qui estime en temps réel le risque de conduite, alerte vocalement le conducteur avant un danger pour qu’il puisse ralentir (réduction de 20% du nombre d’accidents), et enregistre les profils d’usages et de risque (flottes et assureurs automobiles). www.safetynex.net

L’entreprise yvelinoise, sélectionnée par BMW lors du BMW TechDate qui s’est tenu à Paris avec le produit SafetyNex, a développé un savoir-faire unique sur l’estimation embarquée du risque d’accident en travaillant sur des programmes de recherche collaborative : deux programmes « PREDIT Sécurité routière » avant la création des pôles de compétitivité, et trois programmes de recherche labellisés par MOV’EO :  le Fonds Unique Interministériel à deux reprises et Initiative PME.

SafetyNex s’adresse aux constructeurs automobiles et leurs équipementiers soucieux de fournir une navigation intelligente, aux OEM de la navigation seconde monte, aux flottes, et au assureurs automobiles qui souhaitent augmenter leur marge en agissant sur la baisse du nombre d’accident et qui envisage de déployer des assurances « UBI » (Usage Based Insurance »). SafetyNex s’adresse aussi aux conducteurs qui pourront bientôt acheter l’application sur les stores internet.

 

ADACCESS : eVa, une plateforme d’accès à des données qualifiées et de mutualisation de projets

Avec son service en ligne inédit baptisé eVA, le bureau d’études et d’ingénierie ADACCESS repense l’accès à la mesure embarquée en réduisant les coûts et les délais liés à cette activité. Ce service en ligne, destiné aux acteurs internationaux de la R&D automobile, permet de mutualiser les projets d’acquisition de data et d’accéder en temps réel à des études et données qualifiées.

novateur a pu être réalisé grâce à l’expertise d’ADACCESS en instrumentation embarquée, au moyen de campagnes d’essais et d’outils de management de ces campagnes, et enfin au post-traitement des data récoltées.

http://adaccess.online

Télécharger le communiqué de presse

 

Télécharger le communiqué de presse