Mov’eo au Salon Autonomy 2017 : 4 start-ups membres du Pôle présenteront leurs solutions de mobilité les plus innovantes

Le Salon Autonomy, rendez-vous incontournable des acteurs de la mobilité urbaine, ouvrira ses portes à tous les professionnels œuvrant à la mobilité de demain en ville, du 19 au 21 octobre pour échanger, découvrir les nouveautés, et faire l’expérience de la mobilité de demain en ville. L’occasion pour le pôle de compétitivité Mov’eo, acteur incontournable de la mobilité de demain, de dévoiler les profils de 4 start-ups innovantes sur son stand et de s’exprimer lors d’une table-ronde sur les enjeux du véhicule autonome.

Voiture autonome et data : les données au cœur des stratégies de développement

Afin de partager et confronter les points de vue autour de la mobilité de demain et du véhicule autonome, plusieurs tables-rondes et prises de paroles ponctueront le salon Autonomy. Marc Charlet, Directeur Général du pôle de compétitivité Mov’eo, interviendra lors d’une table-ronde dédiée à l’optimisation des datas collectées par l’arrivée de la voiture autonome.


Vendredi 20 octobre à 9h15 – La Villette – Balcony
 
L’arrivée des voitures autonomes vont utiliser et générer de grandes quantités de data : comment optimiser ces données ?

Marc Charlet, Directeur Général, Mov’eo

Sylvie Taburel, Responsable Marketing, Saemes

Mireille Apel-Muller, Directrice de l’Institut pour la Ville en Mouvement, VEDECOM

Jacques Amselem, Responsable d’Internet of Things, Allianz Technology

 

La table ronde sera animée par Eric Beziat,
journaliste automobile et transport, Le Monde

« Le véhicule autonome sera connecté et échangera de nombreuses informations avec son environnement. Les enjeux liés à ces données sont colossaux : sécurité, confort, nouveaux services, optimisation des déplacements, protection de la vie privée… ». Beaucoup de technologies et de services restent à inventer pour exploiter tout ce potentiel : une opportunité pour les start-ups du domaine que nous accompagnons au sein de Mov’eo ».

Marc Charlet, Directeur Général de Mov’eo

 

4 start-ups à la pointe de la mobilité urbaine propre & intelligente

Souhaitant constamment valoriser les innovations et le savoir-faire de ses membres, le pôle de compétitivité Mov’eo sera présent avec quatre start-ups sur son stand (D32). Celles-ci pourront ainsi démontrer tout le potentiel d’innovation de leurs solutions pour une mobilité urbaine, intelligente et propre.

Solution de mobilité partagée

OuiHop’ / La nouvelle alternative smart pour se déplacer en ville

OuiHop’ est la 1ère application d’autostop urbain (aussi appelé covoiturage dynamique ou temps réel). L’application met en relation, en toute confiance et en temps réel, les piétons avec les automobilistes qui passent à proximité et qui vont dans la même direction.

ouihop.com

 

Solution de mobilité propre

SGA Mobility / Bornes de recharge pour véhicule électrique sans abonnement

SGA Mobility propose des bornes de recharge pour véhicules électriques sans contrainte – et sans abonnement -, avec paiement par carte bancaire.Les automobilistes peuvent ainsi les utiliser comme des stations essence 24h/24. 130 bornes équipent déjà le département de l’Eure.

mobility.sga-mobility.com

 

Services pour les acteurs de la mobilité

Airweb – Le ticket virtuel simple, sécurisé et économique

Airweb édite des applications smartphones ou web d’information voyageurs et de titres dématérialisés. Solution simple, sécurisée et économique, le Ticket Virtuel optimise la distribution des titres et permet un suivi précis des usages. [Solution référencée CATP et déployée dans 12 réseaux français]

airweb.fr / airwebpass.com

 

Roofstreet – Repenser l’expérience client grâce à la géolocalisation prédictive

Roofstreet présente une IA qui prédit comment va se déplacer chaque personne, dans une heure, dans deux jours, ou la semaine prochaine : La géolocalisation prédictive. Elle permet aux applications de mobilité de devenir proactives. 

roofstreet.io

 

 

Télécharger le communiqué de presse au format PDF