Lancement du projet DEFI&Co en Normandie

Le CESI a présenté ce mercredi 28 juin le projet DEFI&Co, qui vise à développer en 5 ans des formations qualifiantes innovantes aux métiers du futur, de l’industrie, du bâtiment et du traitement des données. Ce programme est piloté par le CESI et regroupe de nombreux partenaires institutionnels, industriels et territoriaux. Il est soutenu par le Programme d’Investissements d’Avenir (PIA) dans le cadre de l’appel à projets « Partenariats pour la formation professionnelle et l’emploi ».

 

 

En Normandie, le CESI va décliner le projet DEFI&Co dans le cadre de son démonstrateur « Industrie du Futur » qui sera implanté sur le Campus Ingénierie et Sciences du Madrillet à la rentrée 2019 donnant ainsi une nouvelle dimension à sa Plateforme de Recherche et d’Innovation actuellement installée sur son Campus de Rouen / Mont-Saint-Aignan.

 

 

S’intégrant dans le cadre des 100 ans de l’industrie aéronautique en Normandie, cette manifestation a débuté  avec une table ronde sur le thème de « L’innovation, l’emploi et la formation » suivie d’une présentation de l’étude de l’Apec sur l’évolution des métiers.

Les perspectives nationales du CESI, ainsi que les perspectives en région Normandie (dont le nouveau bâtiment du CESI qui sera implanté sur le Campus Ingénierie et Sciences du Madrillet à la rentrée 2019), ont ensuite été évoquées. Puis la parole a été donnée aux représentant(e)s de l’État et des Institutions régionales :

Fabienne BUCCIO

Préfète de la région Normandie

Hervé MORIN

Président de la Région Normandie

Nicole MENAGER

Rectrice de l’Académie de Rouen, Chancelière des Universités

Frédéric SANCHEZ

Président de la Métropole Rouen Normandie