K-Ryole finaliste des Grands Prix de l’Innovation

Nicolas et Gilles, co-fondateurs de K-Ryole, finalistes des Grands Prix de l’innovation dans la catégorie Eco-innovations, parrainée par Engie et Total, présentent leur innovation.

Remorque électrique intelligente qui s’attèle derrière n’importe quel vélo, K-Ryole déplace seule jusqu’à 250 kg de charge, sans impact pour le cycliste. Premier client officiel ? L’Université de Lille qui va être équipée fin 2017 avec une trentaine de carrioles. Et fin du premier trimestre 2017, le premier prototype pré-série industriel sera testé et livré au groupe La Poste.

thumbnail_K-ryole_logo_Pr_sansTag_rvb

K-Ryole s’adresse en premier lieu aux gestionnaires de flottes de véhicules existants, en entreprise.

www.innovation-paris.com

Les Grands Prix de l’Innovation de la Ville de Paris ont pour vocation de soutenir le développement d’entreprises innovantes franciliennes dans des secteurs en forte croissance.

Soutenir l’innovation

Les Grands Prix de l’Innovation de la Ville de Paris ont pour vocation de soutenir le développement d’entreprises innovantes franciliennes dans des secteurs en forte croissance, et de récompenser celles qui vont, par leur innovation, améliorer la vie de la cité et développer le tissu économique parisien. La Ville de Paris a confié à PARIS & CO, l’organisation de ces Grands Prix.

« L’innovation est l’un des outils majeurs pour construire la ville du futur, pour améliorer le quotidien des citadins, pour réduire l’empreinte écologique de la cité, pour créer de l’emploi. La Ville de Paris est fière de porter cet ambitieux programme d’appui à l’innovation en ouvrant de nombreux incubateurs, en favorisant l’innovation ouverte, le financement des start-up, l’expérimentation urbaine, et ce depuis 15 ans »

Jean-Louis Missika
Adjoint chargé de l’urbanisme, de l’architecture, des projets du Grand Paris,
du développement économique et de l’attractivité.

Pour en savoir plus sur les organisateurs des Grands Prix de l’Innovation, cliquez ici

Une cérémonie prestigieuse

Jean-Louis Missika, adjoint au Maire en charge de l’urbanisme, de l’architecture, des projets du Grand Paris, du développement économique et de l’attractivité dévoilera, le 14 décembre prochain, le palmarès des Grands Prix de l’Innovation 2016. La cérémonie, donnée en l’honneur des lauréats, sera l’occasion de rassembler l’ensemble de l’écosystème de l’innovation francilien.