Innov+ et Newron intégrent l’accélérateur Focus d’Usine IO

Sur les 6 entreprises sélectionnées pour rejoindre l’accélérateur FOCUS, deux d’entre elles sont membres du pôle Mov’eo. Innov+ et Newron Motors intègrent ce programme d’accélération « Véhicule autonome et connecté » déployé par Usine IO.

Les start-ups sélectionnées s’installeront le 2 octobre au sein de Station F, pour une durée de 4 mois. Elles bénéficieront jusqu’au 2 février 2018 d’un accompagnement personnalisé dispensé par les experts d’Usine IO, et accéderont aux ressources de plus de 20 partenaires (industriels et écosystèmes).

Le programme intègre 3 start-ups françaises et 3 start-ups internationales, qui travaillent aussi bien sur les aspects software que hardware.

 

Les start-ups sélectionnées

 

 

  • 2Hire: Cette entreprise italienne développe un dispositif permettant de transformer un véhicule en véhicule connecté par le biais du port OBD. La technologie permet en outre d’assurer le management d’une flotte professionnelle en collectant et exploitant les flux de données provenant des véhicules.
    2hire.io

  • CGon: En provenance du Royaume-Uni, CGon fabrique une gamme de systèmes d’enrichissement du carburant par hydrogène, destinés à réduire les émissions de dioxyde de carbone, à augmenter l’efficacité du carburant et à maintenir propres les filtres à particules des véhicules Diesel.
    cgon.co.uk

  • Innov+: La start-up développe des technologies innovantes de reconnaissance faciale. Elle met au point en particulier Toucango, une solution intelligente de surveillance de la vigilance du conducteur. Son objectif est de réduire les accidents dus à la somnolence et à la distraction au volant.
    innov-plus.com

  • Newron Motors: Newron Motors développe une nouvelle gamme de motocycles haut de gamme, électriques et connectées.

  • Seadataquest : Cette start-up développe un drone sous-marin de haute technologie, ayant pour objectif l’acquisition de données et le management d’infrastructures sous-marines.

  • TeleRetail: Cette entreprise, implantée en Suisse, en Allemagne et aux Etats-Unis, développe des livreurs autonomes qui automatisent la logistique des villes et la logistique interne chez ses clients industriels.
    teleretail.com

A propos du programme FOCUS

 

FOCUS est un programme d’accélération développé par Usine IO, d’une durée de 4 mois. Chaque saison, un nouveau thème est défini. Le premier volet de ce programme est dédié au véhicule autonome et connecté.

 

Plus d’informations

 

Sur le programme Focus

Sur le profil des entreprises sélectionnées